Sujet Votre avis sur deux compos de ZOOL

• 1 follower
1 Votre avis sur deux compos de ZOOL
Nous attendons vos remarques sur le plan artistique. Le son n'est pas terrible, ce sont des enregistrements en répétition + overdubs à la maison.

voici les liens :

Mépris

Quelques larmes

L'adresse du site :

zoolzone.free.fr

A vous !

Soyez sans pitié .....on s'en fout, on ne craint rien :boire2: :humm:
En toute honnêteté, la section rythmique est assez uniforme donc le rendu est plutôt bon. Du coup, on sent un décallage avec le niveau de la chanteuse.
Précise !!!!

La chanteuse de ZOOL :bise:
Je pense simplement que la chanteuse a une jolie voix mais on sent que techniquement, ça manque d'un peu de travail (respiration, rondeur du son,etc...) mais dans l'ensemble c'est pas mal. :)
D'autres avis ??? :coucou:
Bon alors, comme çà, à la premiere écoute :

- des titres rocks classiques, pas spécialement originaux mais efficaces et bien réalisés

- basse batterie guitare bien en place, rien à redire.

- alternance sons clairs / chords disto / arpeges disto, encore un fois classiques, mais efficaces.

- principal pb : la voix... necessiterait des choeurs de soutien. d'ailleurs, "Mepris" passe mieux notamment avec les choeurs, mais aussi une voix lead qui pousse un peu plus. plus son registre?

- je suis pas fan du texte de Quelques larmes. çà rentre au forceps dans la place impartie, et çà "sonne" pas. Mepris passe mieux pour moi, mais c'est aprce que je n'ecoute que les sonorités et pas le texte en lui meme.

- l'enregistrement est vraiment honnete pour une prise live en repet et qq overdub, les grattes sonnent bien, la batterie un peu moins (mais c normal n repet)... encore une fois, la voix manque de qq chose.. de présence, d'espace... çà se gere au mix, donc rien de grave..

'oilà, j'espere ne pas avoir été trop méchant, mais c pas vraiment le genre de zik que j'ecoute.

--------------------------------------
its fine, the virtual reality

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

Merci pour cette critique constructive. La chanteuse a le moral dans les chaussettes.
Mis à part notre batteur, nous sommes tous autodidactes et restons trés lucides par rapport à nos possibilités mais nous sommes en progrès constant, youpi-euuuuuh.
:up:
La chanteuse chante bien, c juste que je trouve que sa voix ne colle pas trop au style... et l'ecriture en francais est un art difficile qui ne me semble pas atteint dans Quelques larmes...

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

Citation : et l'ecriture en francais est un art difficile

Bien d'accord ! J'acquiesse ta remarque concernant quelques larmes. Je compte sur toi pour avoir de nouvelles critiques par rapport à cet aspect lorsque nous aurons placé des compos plus récentes en ligne. Merci en tout cas pour ces remarques constructives :clin: