Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les stands pour Boutique

  • 168 réponses
  • 25 participants
  • 20 913 vues
  • 27 followers
1 les stands pour Boutique

Salut les amis,

Bon, parlons de ce genre de chose :

Alors, avec le nombre croissant de Boutiques chez chacun d'entre nous icon_redface.gif , il devient urgent de chercher à organiser un peu l'espace de travail...

Pour ce faire, certains d'entre nous particulièrement bricoleurs et ingénieux ont conçu leurs propres systèmes, parfois en détournant des produits Ikea etc...

Mais pour les plus flemmards d'entre nous (moi quoi) il fallait autre chose. C'est ici qu'on en cause.

Je vais dans un premier temps faire une petite liste des solutions du commerce que j'ai pu trouver, puis je vous dirais celle que j'ai choisie, avant de vous la décrire dans le détail (j'en ai deux en commande, réception cette semaine), montage et test détaillé.

Votre participation et votre expérience sont bien entendu les bienvenues...

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 11:38:58 ]

Afficher le premier post
31

32
il est moche ton stand pour sapin ^^ :bravo:
Thom'
33

icon_mdr.gif icon_mdr.gif icon_mdr.gif

34

(c'est pas un peu le souk les images droites/penchées sur les sites web de hosting?)
(ça commence à me gonfler grave ces algos de redressement d'images automatiques en fonction des putains d'EXIF! si quelqu'un connait une combine pour régler ça je suis preneur, avant que je balance mon ordi dans la gueule du connard qui a inventé ça!)
(vous les voyez dans le bon sens ou pas? moi c'est un coup sur deux avec pourtant exactement les mêmes manips/retouches réalisées à l'identique sur toutes les images... aucune logique...)

Allez hop, hop, hop, c'est parti !

On ouvre le colis :

oh des fraises Tagada ! icon_bravo.gif youpi !

du coup on ouvre le second stand :

yeah !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 11:13:32 ]

35

alors un mot sur l'emballage : bon, concrètement, c'est blindage-level-12
le truc est censé résister à une guerre thermo-nucléaire, ou pire, un intérimaire au centre de tri postal en période hyper chargée des fêtes de Noël... donc aucun souci, ça résistera à tout...
déjà c'est du bois, pas de la porcelaine, ensuite il y a de la mousse + des bulles + du polistyrène + du gros carton, donc bon...

un second mot sur les goodies : ça ne parait pas comme ça, mais ça fait quand même super plaisir ! Audiothingies m'avait déjà fait le coup dans le kit du P6 (avec autorisation de les manger SEULEMENT quand le synthé s'allumerait après les 12.387 soudures) (je peux dire que je les ai appréciées celles-là) (là ça devrait être plus facile niveau montage) icon_biggrin.gif
pour moi, les goodies, c'est ce qui fait la différence entre un excellent vendeur de produit qui fait tout nickel de A à Z, et un excellent vendeur de produit qui fait tout nickel de A à Z mais qui est sympa en plus 

(seul problème : je n'ai jamais le temps de les gôuter, à chaque fois ma progéniture est plus rapide, profitant lâchement de mon attention détournée et de mes "oh" et "ah" lors de l'inspection méticuleuse du kit fourni...)

36

37

les différents éléments du kit :

montage ULTRA-facile, à côté un meuble Ikea c'est une centrale nucléaire
là, rien de méchant et tout est fourni, outil inclu
la découpe MDF est ultra propre (vive les CNC), il y a un joli logo Zerack en défonce sur les flanc, du plus bel effet, le dessin est ultra bien pensé et tout s'emboite à la perfection
il y a 8 vis, pour 6 fixations, ce qui permettra d'en perdre quelques unes à l'occasion d'un démontage/déménagement sans conséquence (prends-en de la graîne, radin de constructeur Suédois!), une documentation mais qui n'est pas utile tant le montage est rapide et aisé (un enfant de 5 ans doit pouvoir faire ça en deux minutes avec une poignée de console de jeu dans une des mains et tout en regardant un anime sur l'ordi), et des autocollants complètent le tout

38

le MDF est en 10mm, autant dire ULTRA costaud :
(c'était mon premier doute, il est levé, le stand vieillira bien au fil des ans et des déplacements/concerts)


mon second doute concernait la fixation; j'avais peur qu'il faille coller pour que tout soit parfaitement rigide, ou que les vis défoncent le bois et qu'à force de démontage/remontage le truc ne parte en lambaux...
que néni : on ne visse pas dans le bois, mais dans un écrou solidement fixé ! donc on peut y aller, et aucun souci de vieillissement à prévoir de ce côté là aussi, c'est la bonne surprise !

39

l'assemblage est ultra simple :

la cle alen est fournie :

40

le stand monté :

un peu de pub au cul des stands, pour les scènes à venir :