Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fantom G8 + Integra-7 = Doublon ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 467 vues
  • 1 follower
1 Fantom G8 + Integra-7 = Doublon ?
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section !

Je fais de la musique (compo ou sample) depuis quelques temps déjà, via un sequenceur (DAW)+ clavier maitre + boite à rythme. Bien que ce workflow soit efficace, je trouve ça fastidueux de toujours devoir passer par mon ordinateur.

Je souhaitais investir dans une workstation cette année, je lis actuellement pas mal d'articles dessus et je pense que
c'est vraiment ce qui me correspondrait. Avoir un séquenceur simple et pratique. Réellement apprendre à jouer du clavier, sans avoir besoin de démarrer tout un attirail pour commencer à jouer.

Je partirais sur le marché de l'occasion, qui est plus accessible pour moi.

Donc il se pose quelques questions, dont je suis sur de trouver des réponses ici.

1 - En faisant le tour, le Fantom G8 me plait beaucoup (surtout au niveau du séquenceur), cependant parallèlement je souhaitais acquérir un expandeur integra-7, mais celà ne fera t'il pas doublon ?

2 - A partir d'une workstation, comment exporter vous la compo ? Et quels sont les formats ? WAV uniquement ?

Enfin, je ne sais pas trop, mais je suis preneur d'avis et de conseils !
2
Bonjour,

Personne n'a d'avis sur la question ? :)
3
Bonjour,

Bon finalement j'ai pris un integra-7. On verra plus tard pour la workstation. Mais je semble me diriger vers un Korg krome.

A+