Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 89 967 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
731
@rica2synthé,
+1

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

732
Qu'est ce que j'aimerais voir ce débat soft VS hard illustré d'exemples sonores afin qu'il soit constructif et enfin passionnant...

Faites nous donc écouter ce vous faites de votre matos, faites nous rêver, cassez les légendes ou confirmez les avec quelque chose de plus concret que de simples batailles de mots.
733
Citation :
confirmez les avec quelque chose de plus concret que de simples batailles de mots.


EXACTEMENT :bave:
734
Citation :
quelque chose de plus concret que de simples batailles de mots.


Si en plus on y mêle les gouts et les couleurs en audible on est pas rendu... :oops2:;)

+1 (surtout pour ce qui s'en suivra, Pandore mise en boite...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

735
Moi ça me fait rire, on voit toujours revenir les même sempiternels arguments d'un côté comme de l'autre mais je ne m'en lasse pas :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

736
Pour ce qui est des exemples sonores, on l'a vu y'a pas si longtemps avec l'excellent test du Prophet 6 et les exemples mis en ligne... y'a pas eu grand monde pour trouver et dissocier l'original de la copie (façon de parler).... et je ne m'exclus pas du lot car je n'avais trouvé que 4 sur 5 (de mémoire) après avoir changé 3 fois d'avis tellement c'était pas évident. Comme quoi, quand on passe du "Moi, avec mes oreilles j'entends..." à un vrai test à l'aveugle, ça change déjà pas mal de chose et on entend plus autant qu'on prétend entendre.

Et c'est le cas pour beaucoup de situations (je me souviens du MS-20 et du MS-20 mini, ou encore la sortie de la TR-08, etc...). D'ailleurs, les Roland Boutique ne seront surement pas étranger non plus car que personnellement, bien que cela soit pas de l'analog, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils doivent bien sonner. Perso, j'attends de voir s'ils vont arriver au format System-1M, et donc disponible également en plugin ;)

Puis, je me suis déjà amusé tellement de fois à faire des blind test à la con en studio (avec des potes ingé) qu'on en arrive souvent à être TRES surpris des résultats... on se surprend soi même, et parfois ça casse même quelques myths et croyances au passage et ça permet de se remettre en question. Depuis, je ne me pose plus autant de question existentielle sur le matos ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 00:44:17 ]

737
Citation de erewhon :
Si en plus on y mêle les gouts et les couleurs en audible on est pas rendu... :oops2:;)


:bravo: Ah c'est clair qu'on n'est pas prêt d'en voir la fin, mais c'est bien plus sympa à partir du moment où l'on propose une écoute. Par exemple, quand je lis ça :

Citation de cappucino :
aucun de ses vst ne peux rivaliser avec les synthé hardware haut de gamme .AUCUN


Et bien fait nous un exemple sonore avec un synthé haut de gamme qui illustre ton propos. On sera peut être nombreux à confirmer si personne n'arrive à faire un son du même calibre sous VST.
738
Citation :
AUCUN...


AUCUN: tient jamais entendu parler de ce VST, c'est nouveau??? :oops2:

Je veux pas en rajouter mais faire avec un synthé le son sorti de certain VST est un défi que je ne me lancerais pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

739
Citation de Spidouz :
Pour ce qui est des exemples sonores, on l'a vu y'a pas si longtemps avec l'excellent test du Prophet 6 et les exemples mis en ligne... y'a pas eu grand monde pour trouver et dissocier l'original de la copie (façon de parler).... et je ne m'exclus pas du lot car je n'avais trouvé que 4 sur 5 (de mémoire) après avoir changé 3 fois d'avis tellement c'était pas évident.


Je me suis moi-même planté avec les 2 synthés côte à côte pendant le test, je jouais sur le P5 (les 2 étaient midifiés réciproquement) et j'avais inversé les départs bus de la table, et je me disais un truc genre "punaise, y'a quand-même un je ne sais quoi sur ce P5 qui fait quand-même la différence". Ben là pas de bol, c'était le P6 qui sonnait... :facepalm::-D
740
Des exemples sonores ? Je veux bien lancer les hostilités. Audiofanzine interdit la publicité et la promotion de son propre travail mais si c'est pour donner des exemples, j'espère ne pas me faire bannir du site. Voici 12 titres que j'ai composés avec 3 VA (Waldorf Q, MWXTk, Virus TI), un DSI Monoevolver, un son du VST PPG 3 (son principal du dernier morceau et ce dès le début) et parfois des petits VST gratuits pour avoir des sons de BAR mythiques (la CR78 provient même d'un Sound Canvas), vous pouvez cliquer sur mon lien Deezer ;-)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 11:40:55 ]