Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

  • 851 réponses
  • 126 participants
  • 72 602 vues
  • 129 followers
1 Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Une nouvelle groove... c'est pas la tendance actuelle les usine a gaz ;) mais l'idée a son charme...
Ca me dirait bien...


Soyons patients...

Sinon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je reviens a la charge desolé mais c'est fou !!!!! ces critiques sur la gamme AIRA m**** !!!! et autres machines de notre temps...

J'ai longtemps critiqué c'est vrai et bien force est de constater que ca fait un job de malade et c'est pas si cheap que ca, une tb303 c'est pas cheap me direz vous...?!

Alors achetez / testez / creusez / prenez votre pied en vous debarrassant de vos vieilles habitudes et revenez poster !!!

C'est assez marrant parce que des vieux loups qui ont fait de la route j'en ai rencontré, j'en côtoie et j'assure que bien ancrés dans l'analogique avec un amour inconditionel pour nos respectables ancetres (tr909 808....) ils sont très ouverts sur ces nouvelles gammes... Des papys heureux et ouverts d'esprit !!

Alors fanchement les papy grincheux... ;)
cessez de vouloir vous rassurer le monde avance...

ps: le terme "papy" (heureux ou grincheux) est très amical ne vous méprenez pas... ( Redox / Xct303 en sont temoins ;) )

:-D






0TEAST

92
Ah et puis...

Citation :
00
Citation de Gabreau :
Citation de rica2synthé :
mais sais reconnaitre un artiste talentueux et un opportuniste du showbiz

Ah si il a un talent mais pas artistique, celui d'exploiter et se servir des autres pour mettre son nom (donc sa marque) en avant:

Comme Gainsbourg en fait...

;)


Comparaison Guetta Gainsbourg !?
si je comprends bien... ou moi pas avoir compris...?

A part le G je vois pas :8O:

0TEAST

93
et les cheveux crasseux...:-D

0TEAST

94
+1Otist:bravo:

https://soundcloud.com/nicosplash

95
Citation de 0tist :
Ah et puis...

Citation :
00
Citation de Gabreau :
Citation de rica2synthé :
mais sais reconnaitre un artiste talentueux et un opportuniste du showbiz

Ah si il a un talent mais pas artistique, celui d'exploiter et se servir des autres pour mettre son nom (donc sa marque) en avant:

Comme Gainsbourg en fait...

;)


Comparaison Guetta Gainsbourg !?
si je comprends bien... ou moi pas avoir compris...?

A part le G je vois pas :8O:





Et bien Gainsbourg n'écrivais quasi aucune musique. Il y avait un accord. Le compositeur était officiellement le réalisateur et Gainsbourg officiellement le compositeur comme avec Elek Bacsik sur confidentiel, Vannier sur Melody Nelson ou les jamaïcains sur ses disques Reggae. Il a aussi "emprunté" des morceaux ethnique provenant d'enregistrement ethnologique comme sur j'ai vu New York USA.
Donc exploiter et se servir des autres pour mettre en avant son nom, Si c'est le cas de Guetta, ils ont cela en commun.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

96
Citation :
concernant la MX-1 si elle n'a pas rencontré son public
c'est peut-être aussi parce qu'elle était trop fermée aux produits extérieurs à la gamme (Aira) justement, non?
car effectivement c'était assez novateur

Non, elle ne semble pas "fermée" :ses entrées peuvent prendre n'importe quelle source. C'est vrai qu'elle est optimisée pour s'interfacer avec des Aira, mais ça ne se limite pas à ça.
97

C'est tout de même dommage quelle possède des entrées dédiées à l'USB, il aurait fallu avoir le choix entre USB ou audio.

Dans ce cas elle m'aurait intéréssée... une sorte d'octatrack simplifié et ayant plus d'entrées.

Je prie (même si je n'y crois pas) qu'elektron (ou un autre constructeur) nous propose une table de mixage séquencée avec 8 entrées + effets et filtres. 

Pour en revenir à Roland, il faut avouer que même si leurs produits sont du déjà vu, ils ont le mérite de sortir de nouveaux produits, après si ça ne correspond pas, on achète pas ! Il y a tellement de choses qui existent, on doit pouvoir y trouver son compte.

98
J'avoue que la mx1 était le produit qui m'intéressait le plus après le buzz du tr8. En fait je l'aurai bien utilisé comme carte son, mais je sais pas ce que ça vaut.

Allez les rumeurs s'amplifient sur une réédition!
99
Citation de diplodocus303 :
Avec mon ego surdimensionné j'insiste David Gueta est un naze, c'est pas la honte de l'affirmer, ceci-dit c'était pour plaisanter que j'avais dit qu'il utilisait la TB-3. Personnellement ma petite personne s'en fout de la TB-3 et David Gueta.
J'ai vu aussi un passage du film sur la TR808 ou cet andouille dit, "c'est dingue qu'une si petite machine fasse de tels sons", il y a du level là, cette citation il l'a piqué à Ribéry? il a jamais vu une TR808 ou quoi? ça prend pas assez de la place sur un bureau... icon_facepalm.gif

C'est bizarre qu'ils t'aient pas inviter, à la place de cette andouille, pour venir dire un mot sur la 808 dans le docu ... Il doit y avoir une raison, tu devrais leur écrire. ;)

100
Citation :
bastho 28 Aug 2016 - 22:56 #95
00
Citation de 0tist :
Ah et puis...

Citation :
00
Citation de Gabreau :
Citation de rica2synthé :
mais sais reconnaitre un artiste talentueux et un opportuniste du showbiz

Ah si il a un talent mais pas artistique, celui d'exploiter et se servir des autres pour mettre son nom (donc sa marque) en avant:

Comme Gainsbourg en fait...

;)

Comparaison Guetta Gainsbourg !?
si je comprends bien... ou moi pas avoir compris...?

A part le G je vois pas :8O:





Et bien Gainsbourg n'écrivais quasi aucune musique. Il y avait un accord. Le compositeur était officiellement le réalisateur et Gainsbourg officiellement le compositeur comme avec Elek Bacsik sur confidentiel, Vannier sur Melody Nelson ou les jamaïcains sur ses disques Reggae. Il a aussi "emprunté" des morceaux ethnique provenant d'enregistrement ethnologique comme sur j'ai vu New York USA.
Donc exploiter et se servir des autres pour mettre en avant son nom, Si c'est le cas de Guetta, ils ont cela en commun.


Ok merci de ces refs connues ;) mais de la a le comparer a Guetta c'est dur... a mon sens, ses textes, son personnage et effectivement l'art de bien s'entourer de bien choisir, de sentir le bon "truc" qui fait "boum" dans le coeur (ce qui fait integralement parti d'une reussite en tous domaine) apporte un âme à ses/ces ;) morceaux que l'on retrouve peu chez Guetta.

m'enfin c'est pas le sujet...
je trouvais ca juste un peu fort...
;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 01:53:46 ]