Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT: Cherche banque de samples "Tambours du Bronx" ou similaireP

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
1 URGENT: Cherche banque de samples "Tambours du Bronx" ou similaireP
P'tit lu all...

Pour la réalisation d'un spectacle musical cet été avec des ados, je dois pré-composer quelques morceaux avec une base percussive façon Tambours du Bronx.
Pour leur permettre de gagner du temps lors de la mise en scène, je prévoie donc de préparer des MP3 des différentes parties qu'ils devront apprendre. Pour ça, j'aurais souhaité disposer de sons de percussions sur fûts en aciers et divers. Mes recherches sur le net se sont soldées par un chou blanc, ou alors par quelques sons intégrés à des banques orientées cinématique très chères que je ne peux me permettre d'acheter.

Je lance donc une bouteille à la mer virtuelle dans l'espoir que quelqu'un ait déjà rencontré ce genre de chose, voir, ait déjà conçu une banque de ce type.

Je dispose de Groove Agent 4 capable de mapper des samples, ou alors de Kontakt Player, mais rien de plus.

Si vous lisez ce topic longtemps après l'été 2017 et que vous avez une réponse, postez la quand m^m car il y a fort à parier que ce type de projet scénique revienne régulièrement pour moi.

Bref, merci d'avance de votre aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Les fichiers REX m'intéressent aussi ou encore les boucles audio, sait-on jamais.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Nobody?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Hello Spawn-X regarde ici : https://www.youtube.com/watch?v=59e_jp5AH24
Je te garanti qu'avec une bonne réverb on y arrive
Après tu y ajoutes un taiko et un kick...
Dans Kontakt j'ai aussi d'autres sons de ce type
https://www.youtube.com/watch?v=36qED4Vc6Gk que j'ai aussi
Si tu as besoin d'un coup de main...
:bise:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 00:38:54 ]

5
Merci Didier,
Désolé, j'ai encore été très pris depuis ta réponse ;)...
J'ai bien écouté ta proposition et du coup ça m'a amené à réfléchir à la solution d'utiliser justement les toms de divers kits issus de EZDrummer2 ou Groove Agent. Merci de l'idée. J'avais pas envisagé que des samples de toms pouvaient éventuellement être manipulés pour sonner comme des fûts en acier. Je vais donc expérimenter ça prochainement. ;)

x
Hors sujet :
Et sinon, je ne t'oublie pas. J'ai toujours quelques petites choses sur le feux pour toi. Mais en ce moment, je prépare l'arrivée de bébé en m^m temps que le déménagement, tout ça à gérer, évidemment, toujours en m^m temps que mon job très prenant ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
:bravo: bon courage l'ami ! Pareil pour moi la folie en ce moment heureusement que les vacances approchent je suis à bout et à cran icon_facepalm.gif mais faut pas trop se plaindre :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils