Platinum Samples Evil Joe Barresi's Glamouflage Kit QuickPack for BFD

Tous les avis sur Platinum Samples Evil Joe Barresi's Glamouflage Kit QuickPack for BFD

5.0/5
  • babas3dbabas3d

Une tuerie ... Version downloadable

Platinum Samples Evil Joe Barresi's Glamouflage Kit QuickPack for BFDPublié le 04/05/12 à 16:36
    Voir les onglets "Infos" et "News"

Format : BFD 1.5 et + Seulement
    Samples prémixés du kit Pork Pie Glamouflage pour BFD 1.5 et +
    Voir https://www.platinumsamples.com/Glamouflage_QuickPack.html
    Download : 10Go

Après un téléchargement conséquent (compter 10Go), une installation somme toute rapide avec le système d'installation de FxPansion et enfin une autorisation sur le net via le gestionnaire de licences de BFD2, qui est simple comme bonjour, on a enfin accès aux sons.

Et c'est un kit plutôt typé gros rock mais réglable de manière à avoir un son plus tight et plus "heavy metal" qui nous est donné en patûre.

Tout le kit sonne à merveille. Je l'utilise …
    Voir les onglets "Infos" et "News"

Format : BFD 1.5 et + Seulement
    Samples prémixés du kit Pork Pie Glamouflage pour BFD 1.5 et +
    Voir https://www.platinumsamples.com/Glamouflage_QuickPack.html
    Download : 10Go

Tout le kit sonne à merveille. Je l'utilise depuis 2 mois avec une batterie électro TD9 customisée et niveau dynamique c'est parfaitement adapté et on sent réellement le nombre de layers (que j'ai poussé au max soit 256) démultiplié et ça ça fait du bien en terme de sonorité globale. C'est bien simple on se croirait vraiment sur une acoustique et la facilité de jeu en est accrue et tout devient d'un coup plus naturel.

Les cymbales sont autrement mieux samplées que celles d'origine de BFD et sont très bien choisies et vont bien ensemble, seule la ride a un ping peu prononcé mais crash bien dans le dark. J'aurais aimé une china en bonus mais bon ... Le charley quant à lui est vraiment bien enregistré, bien détaillé et groove vraiment (même si les mains y font, le son y est aussi pour beaucoup, non ?).

Les fûts sont parfaits, la caisse claire est très détaillée et pas mal grasse, de même que la grosse caisse qui déborde un peu quand même. Les toms sont maîtrisés et claquants.

C'est exactement ce que je cherchais pour le son de mon groupe.

Donc très peu de travail au niveau du mix pour avoir le son qu'on veut. Ce qui en fait un très bon kit pour ceux qui ont BFD2 mais qui en ont assez de galérer pour trouver les sons qui leur vont bien et qui veulent du gros son (comme moi ;)). Par contre pour s'insérer correctement il faut faire quelques tweakings.

Perso j'ai simplement adapté la répartition des micros d'ambiance et un peu dampé la grosse caisse et mis +2 en tuning sur la caisse claire pour plus de claquant, le tout pour obtenir un son un peu plus précis. J'ai également rajouté sur le master de la console de BFD2 l'effet Vintage Warmer qui me donne tout ce dont j'ai besoin pour être facile à mixer et passer dans la sono de manière correcte.

Avant de l'acheter j'ai simplement passé les waves du site platinum samples dans Reaper et ma sono et ça m'a convaincu ;)

Niveau tarif, en version downloadable 60$ ou en version boîte 75€ + fdp chez Thomann (https://www.thomann.de/fr/platinum_samples_glamouflage_quickpack.htm), je trouve cela très raisonnable pour un kit de cet acabit et de cette qualité, surtout répondant exactement au son que je voulais (à peu de choses près).

Je suis même prêt à acheter le pack complet pour avoir d'autres sons mais pour le moment je me contente de ça et ça me va très bien à moi et à mes potes de mon groupe ;)

Donc du tout bon pour ceux qui font du rock sur batterie électro (par exemple bien sûr, en programmation ça marche très bien aussi ;))