Heavyocity Gravity

Tous les avis sur Heavyocity Gravity

5.0/5
  • Eric Music StrasbourgEric Music Strasbourg

bande son et musique d'ambiance

Heavyocity GravityPublié le 11/12/17 à 18:44
    5 photos
    ça tourne avec windows10 16giga Cubase pro8.5 kontakt 5 mais la version player fonctionne aussi.

Comme souvent chez heavyocity, on va trouver notre bonheur si on fait de la musique à l'image pour donner des ambiances bien marquées...

les démos font bien leur boulot et on voit tout de suite ce que l'on peut faire avec Gravity. En fait pour ceux qui connaissent natural force de la même marque, on est dans le même style.

les banques sont organisées de façon claires mais il y a une petite subtilité. pour chaque banque de son on a une sous banque dans le son. chaque sous banque offre pour ce même preset des variantes (toujours les mêmes type de variantes pour chaque banque de son.) par exemple on peut avoir le même son avec le son original sur lequel on ajoute une onde type Square qui ajoutera une rythmique de basse de son synthé au son de nappe par exemple (j’espère que c'est clair) bon une image vaux mille mots

Les samples sont de qualités les nappes par exemple sont profondes ça sent l'analogique parfois.

on va trouver des sons très métalliques, des rythmiques lourdes, des hit style "risehit", des sons mélodiques pour ajouter le vrai coté musicale hors ambiance. bref y a de quoi faire...

L'ensemble des sons sont modifiables dans le mouvement à travers un séquenceur pas à pas déclenchable par le clavier dans les notes aigües sur lesquels il n'y a pas de samples. 'menu MOTION un classique dans Kontakt.

F6 – A6 déclenchement des Trigger FX
    De A#6 – C7 déclenchement des filtres le tout cumulable bien sur

On a aussi une page FILTER totalement paramétrable et toujours déclenchable ou non comme d'habitude.
    choix des filtres:
    PASSE-BAS
    PASSBANDE
    PASSHAUT
    VOYELLE
    FORMANT
    CUTOFF
    RES resonance

On peut choisir pour chaque source de son des samples dit organic des sons synthés des sons FX. On peut bien entendu créer ses propres preset et mélanger chaque source comme on le veut. les samples sont transposable +-12 demi-tons. On peut travailler sur la longueur du sample...la Panoramique le volume le point de départ de la lecture du sample START et une fonction random qui permet de choisir aléatoirement ce paramètres.

Mais assez de blabla, je vous invite à écouter cette démo: ça parle non??

donc si c'était à refaire pour moi ça serait ok. juste le prix un peu élevé il faut attendre une promo comme moi 224 euros il me semble, sinon ça pique un peu 449$...

Attention c'est tout de même 12giga de sons, il faut un bon disque de préférence ssd!!

données de la marque:
    12 GB décompressés 9.2GB a télécharger.
    il est judicieux de choisir un ssd pour que les chargements ne dure pas une plombe lors de l'utilisation.
    2200+ Source de sons

9 Hit Menus

En tout cas pour moi c'est tout bon!!!!
  • EPSIL@NEPSIL@N

Cyclopéen !

Heavyocity GravityPublié le 06/06/16 à 09:04
    1 photo2 fichiers audio
    Gravity c'est le dernier "bébé" de l'excellent éditeur Heavyocity à l'origine de AEON, DM-307 ou encore Damage...du lourd.

Sûrement l'instrument virtuel le plus impressionnant que j'ai testé ! :8O:
    Il dispose d'un arsenal de son aussi brutal qu'atmosphérique.

12 GB uncompressed (9.2GB on Disk with NI lossless compression)
    2200+ Sound Sources
    9 Hit Menus

Il y a, pour ceux qui ne seraient pas rassasié, 2 pack de sons que vous pourrez rajouter nommé Vocalise et Natural Forces.

Les sons sont monstrueux, paramétrables à l'infini et l'interface est superbe et claire.
    Stable et pas si g…

Sûrement l'instrument virtuel le plus impressionnant que j'ai testé ! :8O:
    Il dispose d'un arsenal de son aussi brutal qu'atmosphérique.

12 GB uncompressed (9.2GB on Disk with NI lossless compression)
    2200+ Sound Sources
    9 Hit Menus

Stable et pas si gourmand que ça, Gravity est à l'aise dans tous les styles et sera mettre en valeur vos compositions par sa richesse et sa diversité.

l'exemple audio, plus bas, que j'ai composé uniquement avec Gravity vous prouvera l'exceptionnelle puissance sonore que vous aurez sous les doigts :bravo:

• fantaysicfantaysic

magnifique

Heavyocity GravityPublié le 22/05/16 à 14:05
    Sur cubase pro8 une merveille pour tous les adeptes de sound design les atmosphère sonore sont juste magnifique!
    simple à utiliser avec des samples d'une superbe qualité et bien organisé mais peut aussi s'avérer technique avec une utilisation plus poussé .
    très bon patch
    le plus appréciez les perspectives qui sont presque infini .