Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/564
Akai Professional S5000

Sujet Blocage à l'allumage, il fonctionne ou pas ???

  • 114 réponses
  • 7 participants
  • 3 728 vues
  • 7 followers
1 Blocage à l'allumage, il fonctionne ou pas ???
Hello à tous :D:

Voilà ma demande. Lors de l'allumage d'un S5000, si il reste bloqué sur le logo "AKAI Professional S5000V2" et que plus rien ne s'inscrit sur l'écran (operating system version, ram, voices etc...) Cela veut-il dire qu'il manque la disquette de l'OS pour continuer le démarrage ou ce S5000 serait défectueux ?? Merci d'avance pour vos réponses au plus vite car j'ai une occasion d'achat jusqu'à demain mais je voudrai pas faire l'achat d'un 5000 défectueux.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le premier post
21
mon estimation de 150€ était pour un 5000 fonctionnel avec RAM Max pas un 5000 pour pièces...

Official Website -->>

www.jeffleo.com

22
Je lorgne souvent sur la baie et d'autres boutique d'occasion en ligne et je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un S5000 à ce prix là. En ce moment c'est plutôt 350/400 euros.
(ma dernière affaire est un S1100 à 200 euros, j'ai hâte de le recevoir car je trouve le prix raisonnable pour l'état cosmétique et fonctionnel d'après les photos et le fait qu'il soit Full, je compte quand même mettre un nouvel écran LED).

La RAM n'est pas un problème en soit, en revanche on sent qu'il y a pas mal de gens qui revendent leur S5/6k non pas en entier mais pièce par pièce pour un peu plus de 100 euros le poids de la carcasse en moins c'est un vrai business..j'espère qu'ils ne foutent pas le châssis à la poubelle..
J'ai beaucoup plus d'aisance à travailler les samples avec l'interface d'un S5/6k qu'avec une mpc4000.

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 15:10:33 ]

23
Je pense que la cote du matos dépend aussi peut-être du pays où ils le vendent. Perso j'ai vu passer chez moi des S6000 Full options qui sont partis pour 300€. J'ai laissé passer dernièrement un 5000 full option pour 250€ car je n'y voyais pas mon utilité, du coup maintenant j'ai des regrets...

Sinon pour la ram, du 60ns ça fonctionne sur le 5000 ??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

24
Regarde rien que sur les annonces AF, un "AKAI S5000 en Excellent ETAT avec Options ( Carte Effects - Full Ram 256 Mo - Sorties Séparés" pour 260€

Official Website -->>

www.jeffleo.com

25
(Oui c'est une offre intéressante)

Pour la Ram c'est 70ns minimum (à confirmer)

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 16:01:26 ]

26
OK alors j'attends une confirmation avec certitude pour la ram. Si la 60ns est compatible ce serai génial car elle se trouve plus facilement et à un meilleur prix que la 70ns.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

27
J'ai trouvé ce texte dans le manuel d'utilisateur :

Les barrettes SIMM peuvent fonctionner à des vitesses différentes selon les modèles. Le S6000
utilise des barrettes SIMM 72 broches et les deux sortes de mémoire ‘fast page’ et EDO peuvent
être utilisées, même en combinaison. La parité ou non-parité peut être utilisée.


Il devrez donc accepter les deux modes, 60 et 70ns tant que celle-ci est en EDO, non ???

Official Website -->>

www.jeffleo.com

28
Alors, j'ai reçu une réponse d'un gars me disant que 60ns sont plus rapide que 70ns. Donc si c'est bien du 70ns (MINIMUM) les 60ns devraient fonctionner sans problème.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

29
Bon les amis, ça y est. Je vais être l'heureux propriétaire d'un S5000 défectueux d'ici quelques jours :aime: Je vais donc surement venir vous pourrir la vie sur le fofo car j'aurai besoins de pleins de réponses, d'aide et d'astuces pour pouvoir faire de mon futur S5000 une bombe de sampler :bravo: Faut encore voir si il sera réparable ou pas :??::???:;)

@ tout vite :D:

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

30
Je te conseille de commencer à économiser pour un lecteur compact flash pour le mettre à la place du lecteur de disquette (et n'oublie pas ta carte Vox !)

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 19:35:19 ]