Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet System Boot S2000 AKAI !

  • 90 réponses
  • 25 participants
  • 10 605 vues
  • 25 followers
1 System Boot S2000 AKAI !
Bonjour,
Trouver sur la toile, un lien pour télécharger l'OS d'un AKAI S2000 devient un enfer :((( De plus, faut posséder un lecteur Floppy sur sa machine et quand on a un portable, c'est encore plus difficile de trouver un lecteur...!:furieux: Donc pour éviter une deuxième extinction de la race des dinosaures et pour la postérité :bravo: Sachez que je démarre toujours mon S2000 avec une disquette et forcément peux vous aider à faire de même ! Envoyez-moi un petit Mail et si je peux aider ce sera avec plaisir :D: Je ne peux répondre aux SMS ;)
2
Je vous conseille vivement de faire une sauvegarde de l'os sur un ZIP voire aussi si sur une partition dédiée d'un disque dur scsi... le S2000 est en effet capable de booter depuis un peripherique scsi !! et comme c'ets quand même beaucoup moins fragile qu'un floppy, ça permettra au s2000 de survivre encore pas mal de temps !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3
C'est la meilleure solution! j'ai un Zip aussi mais je dois avoir certainement un soucis de config car il est capricieux. Mon message est surtout pour un posteur qui n'a pas laissé ses coordonnées et qui n'a apparemment pas d'autre système que le floppy ! En espérant qu'il suive ce post !
4
Bonjour,
J'ai un s 2000 et je souhaite copier ma diskette de boot. Pouvez vous m'aider ?
Cordialement,
5
Salut Pas de soucis, que puis-je faire ?
6
Pour copier ta disquette de boot, il faut d'abord inserer une disquette, en ayant soin de désactiver la protection antiécriture (le petit cache doit recouvrir le trou...) Puis dans me menu global, scroller à l aide des boutons page jusqu à a voir apparaitre l'option Format. valider. sélectionner disk, floppy, ok.
Ceci fait, il faut appuyer sur SAVE, scroller à l aide des mêmes boutons "pages" jusqu ' avoir apparaitre OS, valider, le S2000 demandra si il faut "wiper" le floppy, valider, c'est parti...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

7
Hello à tous, je poste ici car ce sujet est actif par rapport aux autres. Je possède encore mon S2000 qui fonctionne parfaitement avec des HD scsi. Toutefois j'ai converti tout ses samples au format exs pour logic. Donc entre logic plus mes nombreux VST je ne me sers plus du S2000, dommage. Vous mettez quoi comme sample dedans que des drums? Quel est son intérêt pour vous face aux offres en VST? Merci de vos réponses, SVP donnez moi des idées pour ne pas laisser la bécane pourrir sur place. Musicalement Didier.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 17:53:56 ]

8
Pour ma part voilà comment j'utilise mes samplers hardware. (2 xS2000 + 1 emu E5000)
Je libère mon DAW des vsti qui feraient double emploi avec les samplers hardware. (Ou des samplers virtuels, kontakt, structure etc)
Essentiellement, je les utilise pour des sons d'orchestres. En général, un Emu m esuffit, le s2000 peut servir pour un son de piano acoustique, "east west" qui me prends toute la mémoire, mais évite de solliciter le processeur avec un piano virtuel, Le 3 em samplers, ne sert " a rien" si ce n'est a mettre dans un studio b avec des cdroms de samples issus des synthés vintages. Là encore, la couleur sonore n ets pa sla meme qu un vsti car le circuit audio fait appel aux composants du s2000 et pas a la carte son, par exemple une loop d ebarrerie ne sonne pas exactement pareil dans le akai ou dans le emu, et pas pareil non plus dans le structure... J ai pourtant sauvegardé toutes mes banques aux formats exs et kontakt : je ne m en sers jamais en virtuel...Je sauvegarde mes "multi" sur zip, et utilise principalement les series peter sladievsieck orchestra, vienna orchestra, vitous. Le east west piano, des rhodes, et des banques "access virus", "nord lead" " vintage synth" quand je n ai pas mes synthés avec moi ( dans un autre homestudio dans le sud...
Doc en conclusion, le principal interet, quand on a une banque de son conséquente ( j ai plus de 100 cdrom de sons) c'est de garder la puissance de l'ordi pour autre choses : les effets dynamiques, reverbs et autres traitements. En outre ça apporte un grain different...voilà ma méthode...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

9
Ben merci beaucoup pour cette réponse le problème doit être la qualité de mes samples car je n'ai rien qui soit suffisamment bon pour éviter d'utiliser un piano de Kontact par exemple et lui préférer le piano du S2000. Par exemple mon seul piano est celui de soundscan Acoustic keyboard 32 Moicon_facepalm.gif Je t'achète ta collec de CD :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 00:17:27 ]

10
Bonsoir à tous,
J'ai recup mon sampler S2000 qui n' a pas tourné depuis... 2008. La disquette de boot est morte et j'ai bazardé par erreur le zip SCSI et tout ce qui pouvait booter dans un demenagement il y a 3 ans.
Y a t il moyen que l'un des heureux possesseurs de cette machine me fasse une copie floppy de l'OS et me la remette en main propre sur Paris, je suis même prêt à lui rembourser le prix de la disquette + le trajet pour venir jusqu'à St Laz.

Help please...
[W1NSTON]