< Tous les avis Akai Professional Z8
picolo picolo
Publié le 17/07/05 à 23:57
Caractéristiques alléchantes.
Comptez par contre RAM à forte dose, sories séparées et disque dur interne, je vous laisse imaginer la facture.
Un peu plus de polyphonie n'aurait pas fait de mal !

L'utilisation n'est pas des plus faciles, pas que c'est compliqué mais ya tellement de possibilités que tu sais même plus quoi touché, par multi ya x programmes avec x keygroup et pour chaque keygroup ya encore de un à 4 samples assignés à 4 zones, avec ceci 2 lfo par keygroup avec un filtre. Donc ça donne pour 8 keygroup 8*2 config de lfo librement paramétrables (bon, pas l'assignation) et 8 filtres différents. Ah oui j'oublié les enveloppes (ADSR ou autres) différentes bien sur pour chaque keygroup...
En plus des même réglages peuvent etre édité à plusieurs endroit genre le pitch dans le programme, dans le multi ou dans la zone, pareil pour le volume,
tout ça c'est sûr laisse une liberté totale pour configurer la machine comme dans nos rêves, mais c'est bien connu il faut dès fois laisser nos phantasmes la ou ils sont.
Non j'arrete on va dire qu'on n'est jamais content, c'est clair c'est excellent mais faut s'y retrouver et pas s'embrouiller, sinon c'est liberté totale.

Bon la gestion du disque dur est vraiment pourri, l'OS se fait attendre j'en ai marre, on peut rien faire et c'est long ! c'est de sa faute si je mets 9.

EFFETS POURRIS !! mais vous le savez maintenant. Et surtout sur les sorties séparées, il faut absolument les router vers les sorties main.
Sinon ça va à part dès fois, une résonnance désagréable sur certaines config de filtres, ça doit etre ça qu'ils appellent froid...

C'est clair que c'est un excellent sampleur hard par contre les effets minables et la chaleur de son moyenne mais en externe ça peut s'arranger.
Malgrè ses défauts, je rachèterai mon petit z sans problème, mais j'espère que l'os va vite arriver je m'impatiente.