< Tous les avis Akai Professional Z8
Olivier Delhaye Olivier Delhaye
Publié le 05/06/04 à 13:07
Que dire de plus a part que c le top des sampler hardware

la possibilité de routage des differentes parties du son est assez puissant

poliphonie normale

les effets sont pas trop mal par contre quatre effets mono simultanés c moyen pour toutes les pistes

il subsiste qq bug dans l'os 1.45 et jespere un correctif qui se fait attendre

la question qui revient souvant c qu'a t-il de plus que le Z4 , ben les effets , la carte numerique (wordclok..)
la facade detachage que je trouve vraiment pratique et les 8 pots en facade tres pratique aussi

La manipulation pas tj evidente mais c comme tout , sans lire le manuel tu peux te faire chier longtemps avant de trouver la bonne option

l'edition des son claire mais un petit reproche quand meme au niveau du jog et de l'edition des regions et loop il aurait du mettre en fonction jog + shift pour avancer plus vite alors que la il faut uniquement tourner le jog tres tres longtemps

le manuel suffisant mais ils aurait pu mettre des example de creation de son car le routage des lfo effect cut et autre enveloppe est pour moi pas aisé a utiliser .

l'edition des effet est simple mais gros defaut c le volume de sortie des effets , y'a un truc qui cloche avec la conception de cette partie ( enfin pour moi)

Ben faut voir ce que tu met dedans , sinon c top. c ni trop mettalique , ca pette quand ca doit pette et ca dort qaund ca doit dormir (un peu comme nous)

6 mois d'utilisation

encore des amelioration a faire sur l'os

encore la lenteur de chargement des sons , faudrais qu'ils face qq chose pour ca genre une rom instantanée
(oui je sais un expander)

rapport qualite pris , ben j'ai eu ce Z8HD a 1290 Euro alors que maintenant le prix a augmenté
mais cela reste raisonnable

par rapport au soft , c dur a dire , les soft sont tres mais avec des tres bon matos derriere sinon ils sont pourris.

le hardware quand a lui reste dedié et c ce que je recherche avant tout et pi avec un sampler pas besoin d'un pc puissant pour le sequencer un amiga (nostalige) ou un 386 pourrait suffir

une derniere chose les expander c bien car les sons sont tous chargés au demarage mais un sampler c mieux car en plus tu peux mettre t sons d'expander a toi dedans ))))))))