Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/227
Ensoniq ASRX Pro

Sujet 2/3 questions avant achat

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 079 vues
  • 4 followers
1 2/3 questions avant achat
Bonjour, je cherche une machine tout-en-un qui me permettrait de faire du hip-hop à "l'ancienne", c'est à dire maximum 8 pistes, des samples courts, une basse filtrée, un séquencage en temps réel, pas d'arrangements compliqués...

Pour moi le must serait une mpc2000xl avec de bons convertisseurs et de bons effets, je me tourne donc vers l'ASR-X.

Au niveau du séquenceur quelqu'un peut m'en parler ? Par rapport à celui d'une MPC quelles sont les diffèrences ?

En fait un séquenceur simple et funky type SP1200 serait le top, comment çà se passe sur l'ASR-X ?

J'ai lu dans le forum qu'il était inutilisable çà me parait un peu fort non ?

Comme seule et UNIQUE machine ce ASR-X pourrait-il faire l'affaire ? Je précise que je mixe sur cubase.

Merci d'avance pour vos réponses et bon réveillon !

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 16:01:12 ]

2

j'aime bien l'asr x pro mais si tu veux un truc simple pourquoi pas un eps ! (c'est un flag déguisé )

Beat Thang 4 Life

3
Salut, en fait l'eps ne m'intéresse pas trop car je ne veux plus du 12 bits, je cherche un sampleur avec de bons convertisseurs, qui ne cassera pas le haut du spectre avec une fréquence d'échantillonnage basse.

C'est quoi le problème avec le séquenceur de l'ASR-X ? Cette histoire de fin de mesures qui foire ?

Merci
4

Citation :

C'est quoi le problème avec le séquenceur de l'ASR-X ? Cette histoire de fin de mesures qui foire ?

 

je n'ai pas ce problème quand je quantise à l'entrée seulement lorsque je joue et que je quantise après ( c'est pas très clair ! )

Beat Thang 4 Life

5
Si le problème n'arrive que quand on quantize après enregistrement c'est pas un réel soucis, on contourne en quantizant avant enregistrement et c'est bon ?

Je trouve çà quand même bizarre qu'ensoniq fasse une workstation avec un séquenceur "inutilisable" pour beaucoup.

Quelqu'un d'autre a son avis ?
6

Citation :

Si le problème n'arrive que quand on quantize après enregistrement c'est pas un réel soucis, on contourne en quantizant avant enregistrement et c'est bon ?

pour ma part ça marche comme ça !

Citation :

Je trouve çà quand même bizarre qu'ensoniq fasse une workstation avec un séquenceur "inutilisable" pour beaucoup.

 

ils ont fermé les portes peu de temps après aussi !

Beat Thang 4 Life

7
Merci pour tes réponses, quelqu'un d'autre pour parler ce cette machine ?

J'hésite entre une mpc 3000 et l'asr-X, pour du tout en un avec mixage sur pc vous me conseillez quoi ?

C'est assez urgent comme question, merci pour vos réponses et bonne année !
8
prends toi un MPC3000, c'est quand même un sacré stabdard en hiphop non !?
Et rien que pour l'écran je pense que tu y gagneras en confort d'utilisation.
Après je dis ça j'ai ni l'une ni l'autre, mais j'aurais à choisir ce serait MPC :8)
9
Pour l'instant c'est vrai que je penche pour la mpc 3000 mais je pense que le son du ensoniq doit être un peu plus "typé" et surtout il a des effets tops si j'en crois les avis.

Le prix n'est aussi pas le même et je pourrais, si je choisis d'asr-x, m'acheter en plus une carte son meilleure que ma daube actuelle. Cruel dilemme !

Le son, les effets mais un séquenceur moins accessible (quoique c'est que ce que j'ai pu lire, il y a surement des personnes qui utilisent l'asr-x de manière autonome ?), ou un séquenceur stable, sans effets et avec un son peut-être un peu moins intéressant !

Bref toujours la même question : asr-x seul possible ou non ?

J'oubliais au niveau de l'écran çà ne m'ennuie pas qu'il soit si petit, j'utilise jusque maintenant une sp1200 et c'est un peu le même délire, on a plus l'impression d'avoir un instrument à part entière justement... Les écrans des mpc sont quand même assez chargés !

Merci

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 12:04:28 ]

10
salut ayant un asrx pro depuis maintenant 14 annees depuis sa sortie c est une excellente machine des convertisseurs bien meilleur que la serie mpc les effets du dp2 en plus le sampling d une simplicite deconcertante c est la seule machine que j ai gardee depuis ma passion musicale pour la sauvegarde un zip scsi connectique ou un dd plus dur a trouver c est ume machine tout terrain je fais souvent passer un mix ou une source a travers les convertisseurs un reve c est une machine avec une dynamique de folie un must j ai eu une mpc 2000 puis une mpc2000 xl et une mpc 1000 donc pas de 3000 ces 3 mpc ont un type medium pour les drums c est bien pour le reste laisse tomber le seq de l asrx pro c est une catastrophe pour les mpc le seq c est beaucoup mieux le mieux un seq soft cubase plus l asrx le top avec une sauvegade zip pour tes samples et ca roule. bonne musique