Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Red Sound Systems SoundBite MICRO
Photos
1/39
Red Sound Systems SoundBite MICRO

Sujet Fonction syncro: que ce passe t'il pendant les nappes/break?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 585 vues
  • 0 follower
1 Fonction syncro: que ce passe t'il pendant les nappes/break?
Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un sbm pour caler live avec serato (comme tout le monde je crois),et je me pose une question:

Que ce passe t'il quand le skeud n'envoies plus de beat (plage, montée, break, silence...)
- La synchro s'arrete t'elle?
- Live continue dans sur le meme tempo?
Faut t'il souvent recaler live?

Deuxième question:
Si il n'y a que live qui tourne et que je veux rentrer un skeud dessus, faut il désactiver la syncro ou tout se recale dans le meilleur des monde???

Puis une dernière question:
Qu'elle source audio utiliser vous? sur le manuel de la sbm ils utilisent la sortie casque... c'est pas trop mon idée... Je pense utilisé la 2nd sortie master ou rec de la console. Le truc c'est qu'il y aura Live+serato sur cette sortie, que ce passe t'il alors? surtout quand c'est décalé: sbm part en truite ou ça ce gère?

Voilà, plein de question, merci d'avance aux utilisateurs!!!!

Inutile de me donner la solution ultime: l'essayer avant de l'acheter, c'est impossible d'où je suis...
2
Salut,

Citation : Je suis sur le point d'acquérir un sbm pour caler live avec serato (comme tout le monde je crois)



pas forcément, on s'en sert pour caler n'importe quel matos qui possède une entrée midi avec syncro possible par ce biais...



bon, la solution ultime, c'est que tu testes tout ça dans un shop !!! :volatil:




Citation : Que ce passe t'il quand le skeud n'envoies plus de beat



la SBM reste sur le dernier BPM qu'elle a calculé.


Citation : Si il n'y a que live qui tourne et que je veux rentrer un skeud dessus, faut il désactiver la syncro ou tout se recale dans le meilleur des monde???



Citation : Qu'elle source audio utiliser vous? sur le manuel de la sbm ils utilisent la sortie casque... c'est pas trop mon idée... Je pense utilisé la 2nd sortie master ou rec de la console. Le truc c'est qu'il y aura Live+serato sur cette sortie, que ce passe t'il alors? surtout quand c'est décalé: sbm part en truite ou ça ce gère?



en fait, tu as un peu la réponse dans ces deux questions.

dans le cas que tu cites, la SBM te sert à caler live.
donc, si tu n'es que sur live (pendant un moment), tu peux (c'est mieux) désactiver la SBM (1 bouton on ou off).
en effet, si en rentrant le skeud, tu n'es pas parfait, tu peux décaler la syncro (quoi que ça ce recale facile).

tu as le choix entre 2 montages:

- tu câbles la SBM sur la sortie "master" et, forcément, tout ce qui y sort influera sur cette dernière. à toi de désactiver au bon moment.

- tu câbles sur la sortie casque, et tu désactives la SBM à chaque fois que tu es en écoute d'un morceau et qu'il n'est pas encore calé au bon tempo et au bon moment.

en fait c'est un peu la même chose, sauf que tu désactive le moteur de la SBM à des moments différents.

en ce qui me concerne, je joue avec la SBM câblée sur le master, et je recale de temps en temps (2 boutons: 1 + et 1 -).

par contre, il faut bien se dire que quand il y a des snare-drums ou autres trucs du genre, il faut désactiver le moteur de la SBM, ce qui est tout à fait logique, sinon elle s'emballe.

tu as quand même un "tap" pour caler aussi manuellement et ce, sans être obliger de désactiver le moteur, les deux fonctionnent aussi ensemble.

bye
3
Merci deums!!!

Mouais... ça pas l'air d'être vraiment super fiable cette histoire...
Je pense que je vais plutôt adopter une config Traktor+live sur le même ordi, j'ai vu que tracktor pouvais générer du midi ici:

https://www.youtube.com/watch?v=LDoKgQU-a8A

Je vais voir si c'est plus fiable...
Si vous avez d'autre idées, n'hésitez pas!!!
4

Citation : Mouais... ça pas l'air d'être vraiment super fiable cette histoire...



si, au contraire, c'est assez fiable, et ça ne plante jamais.

un exemple de remix en live de grâce jones.

le matos:

1 NUO2
2 800K2
1 EFX500
1 SBM qui synchronise
1 SP404

si tu écoutes bien, tu entends de léger décalages, mais c'est pas énorme.
à savoir aussi que le SP404 n'est pas une bête de course et que les samples ne sont pas toujours très régulier en dehors du mode pattern.

avec live, c'est carrément plus précis.



bye
5
En 6' on n'arrive même plus à compter le nombre de décalage!!! ça fait vraiment peur ce remix!!! c'est pas le meilleur exemple à écouter...
Conclusion: faut vraiment que l'essaye avant!!!
Si quelqu'un à d'autre vidéo ou tuto...
6
Qu'est ce que tu entends par:

Citation : En 6'

7
Penses au fait que les boucles des 800K2 >>>

et pense aussi aux samples du SP404.

enfin, en gros je crois que pour qui connait le matos, c'est plutôt exactement le bon exemple !!!

imagine avec live, et avec des samples réglés à la perfection, les seuls décalages que tu auras.....ce sera les tiens avec ton sérato !!

bye
8
Désolé Deums, je voulais pas te vexer... (c'est pas le sujet d'ailleurs),

Les décalages avec serato je veux pas en avoir justement, je pensais d'ailleurs que live8 allait tout arranger en annonçant avant sa sortie la collaboration avec serato rane. Et puis non!!! que dale!!!

Du coup je recherche un paliatif.

A parement le sbm en est un mais si j'ai bien compris, il ne fait pas tout. Faut continuer à caler un peu comme si live était une 2eme ou 3eme platines. C'est pas trop ça que j'avais en tete, je pensais vraiment à une horloge maitre continu (d'où mes interrogation sur les passages sonore vide de beat)

Vue le son que je produit avec beaucoup de break, beatrepeat, tap delay ect.., je doute que ce soit vraiment efficace. Pour une musique plus ''linéaire'' ce doit etre pas mal...

Faut voir, faut voir...

PS: il est pas si mauvais que ça ton remix ;)...
9

Citation : PS: il est pas si mauvais que ça ton remix



:mrg:

t'inkiet !!

je n'étais pas vexé, désolé si je t'ai donné cette impression !!

enfin, si un peu quand même !! pas pour le remix, mais pour le "c'est justement l'exemple à ne pas écouter".

comme je te l'ai précisé, et ce, d'entrée de jeu:

Citation :
à savoir aussi que le SP404 n'est pas une bête de course et que les samples ne sont pas toujours très régulier en dehors du mode pattern.



et comme (presque***) tout le monde connait en plus les mauvaises boucles des 800, l'exemple était là pour te montrer à quel point tu arrives à vite rattraper un décalage avec la SBM.
sur ce coup, je me retrouvais avec deux boucles qui décalent à chaque tour (800) et le rattrapage avec la SBM.
en gros, tu as 2 sources qui décalent tous les 4 ou 8 temps, une troisième que tu fais suivre, et un EFX que tu doit employer dans les bon moments.
c'est clair que si tu laisse faire, ça part en couille en 2/2. là, malgré la difficulté (on est surement d'accord pour dire que c'est carrément plus facile quand tu joues avec 3 platos qui ont un beat régulier), la SBM te permet une certaine réactivité non negligeable.

par contre, quand tu passes un track sans utiliser les boucles, donc avec un bpm régulier, et que tu mets live en syncro, ça ne décale que très peu (dés fois).
mais il n'y a que toi qui l'entends car tu rattrape avant que les kicks soient "double", comme tu le fais avec tes skeuds.
bien sur, ça ne fait pas tout, mais si tu prends cet outil comme une platine à part entière, tu t'aperçois vite que ça devient le cas.

tu contrôles avec la même sensibilité qu'avec des vynils ou cds, mais au lieu d'influer sur le skeud ou le plateau, ça se fait avec deux boutons.
un peu comme si tu avais des dénons.

après, pour les sons du genre break beat, c'est vrai que je ne sais pas trop.
la SBM à l'air de calculer le kick le plus "gros", mais je ne peux pas te dire si ça te conviendrais à ce niveau....

++

[EDIT] *** ceux qui en possèdent ou qui en on testé bien sur !! ne vois pas là quoi que ce soit de négatif à ton égard !!!

:clin:
10
Ok c cool deums tks!!!
HS: on a presque les mêmes montagnes...