Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/569
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Installation driver impossible!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 674 vues
  • 7 followers
1 Installation driver impossible!
Bonjour à tous!

Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide sur les forums, je trouve normalement toujours ma réponse en cherchant sur internet mais la impossible!

Je viens d'acheter ma SP-555 à un particulier, donc d'occasion. Je suis en train d'essayer d'installer le driver sur mon ordinateur : Tout ce passe bien, jusqu'à ce que l'assistant d'installation du driver me demande de connecter ma sp.555 à l'ordinateur, et la plus rien, il se passe rien et ca reste comme ca sans rien faire. J'attend depuis plus d'une heure maintenant, et j'ai fais plusieurs essai en changeant de version du driver, et c'est toujour la meme chose. Dès fois le peripherique s'installe quand je branche la machine, mais apres s'etre installé, l'assistant d'installation ne bouge toujours pas.
Dans le gestionnaire des periphérique, la sp-555 s'affiche, mais n'est pas reconnu, par manque de driver.
Je suis sous windows 8 au passage.

Quelqu'un aurait une idée? Ca serait super sympa, j'ai bientot des concerts live ou j'en aurait besoin, et j'ai besoin de mmaitriser un minimum la bete d'ici la et la je peux rien faire!


Merci à vous!
Victor
2
Je viens de voir qu'apparament le driver n'est pas compatible avec windows 8.1 ( http://roland.com/support/article/?q=information&id=63060592)

Quelqu'un a une idée comment contourner le probleme?

Merci!!
3
installer windows 7;) sinon il n'y a pas une possibilité de compatibilité comme sur les anciens windows

Beat Thang 4 Life

4
J'éxplore encore une possible solution, trouver sur un forum americain, en changeant le fichier inf. Si ca marche, je posterais la solution, sinon je vais devoir passer a windows 7 je crois!

Merci pour la réponse !
5

Citation :
figured I should share this. pretty much you just open that file he shows in the video, switch the numbers to an older OS. after you install the driver switch it back to ur current OS and you'll be able to use the SP thru USB for midi purposes. i couldn't get midi thru to send out from this but I could get it to sync with my computer (maschine).

j'ai trouvé ça sur le sp forum , ça marche aussi avec windows à ce qui est marqué ;)

Beat Thang 4 Life

6
Je confirme, j'ai Windows 8.1 et je n'ai pas pu installer le driver ni effectuer les mises à jour, du coup je galère pour trouver des cartes compact flash compatibles...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7
Vas voir à cette adresse, le driver a l'air d'exister

http://roland.com/support/article/?q=downloads&p=SP-555
8
Merci mais il n'existe pas pour Windows 8.1 ! Ca s'arrête à 8.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
Ouais mais ça va un driver win 8 devrait pas poser de soucis sur win8.1
Thom'
10
Et pourtant si!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.