Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?

  • 104 réponses
  • 35 participants
  • 173 462 vues
  • 33 followers
1 Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?
Est-ce qu'il y a une solution pour ne pas avoir trop mal aux doigts à la guitare ?
(c'est surtout la main gauche, qui écrase les cordes sur le manche, qui souffre le plus).

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre quelque chose au bout des doigts pour soulager pendant le jeu (un gant, des embouts, ou je ne sais quelle autre idée) ? Ou bien, est-ce qu'il existe quelque chose dans le commerce fait pour ça ?

Merci de vos réponses
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
Afficher le premier post
101
Tu t'es fait une ampoule ?
Ça me fait penser que pour la première fois de ma vie, je me suis écorché le côté extérieur de la phalange (celle avec l'ongle) du pouce droit, suite à un concert acoustique en plein air (sans élec') où j'ai passé mon temps à bourriner ma folk, en incluant les frappes récurrentes des after-beats sur pas mal de morceaux. C'est d'ailleurs ces frappes qui sont la cause ! C'est sympa aussi les doigts noirs au goût de chaine de vélo. :aime2:

Apprendre à jouer les nuances vers le bas en groupe, ça aide à pas se pourrir les mains en concert, de fait.
102
à mon avis c'est le stade avant la vraie ampoule, un peu comme si j'avais gardé les doigts trop longtemps dans l'eau, ça ne percera pas mais c'est gonflé car probablement légèrement décollé.

(ps : attention, je ne dis pas d'utiliser flammazine au quotidien, ça doit rester un médicament pour réparer la peau en cas d'anomalie. au quotidien je vais rester avec la crème hydratante.)

> head minerve, j'ai jamais eu les doigts noirs comme toi, mais parfois, j'ai des coups bleus sous l'ongle, ça arrivait quand je protegeais mon ongle contre l'usure (pex avec une toile isolante ou un faux ongle), je tape alors sans retenue et ça fait des mini hématomes. lol.

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 04:41:10 ]

103
Voilà, après un premier essai à la flammazine, l'expérience est assez bonne. J'ai pu envoyer plus de trois fois tout notre set en 36 heures sans douleurs, et sans que le décollement ne s'aggrave. bref, en deux-trois jours, ce tube a fait des prouesses. je l'adopte pour les urgences et les échéances :bravo: finalement, le plus dur, ça va être de ne pas l'utiliser à chaque petite alerte.
104
Faire de la guitare c'est un peu comme faire du sport (vous énervez pas j'ai dis ... "un peu"). Pour moi, échauffer un peu le poignet et les doigts avec quelques exercices durant plusieurs minutes me semble indispensable.
105
x
Hors sujet :
itsmarion, Le minimum quand tu rentres dans une discutions, c'est de lire au moins le premier post pour ne pas être complétement hors sujet ...