Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?

  • 104 réponses
  • 35 participants
  • 173 412 vues
  • 33 followers
1 Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?
Est-ce qu'il y a une solution pour ne pas avoir trop mal aux doigts à la guitare ?
(c'est surtout la main gauche, qui écrase les cordes sur le manche, qui souffre le plus).

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre quelque chose au bout des doigts pour soulager pendant le jeu (un gant, des embouts, ou je ne sais quelle autre idée) ? Ou bien, est-ce qu'il existe quelque chose dans le commerce fait pour ça ?

Merci de vos réponses
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
2
Si tu débutes en guitare, c'est normal.
après un peu de pratique tu verras de la corne (de la peau plus épaisse) se former au bout de tes doigts.
le corps est bien fait non ? :clin:
ciao et bonne pratique
3

Citation : Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre quelque chose au bout des doigts pour soulager pendant le jeu (un gant, des embouts, ou je ne sais quelle autre idée) ? Ou bien, est-ce qu'il existe quelque chose dans le commerce fait pour ça ?



patrick rondat racontait dans une interview qu'au début il se trempait le bout des doigts dans une solution de 10% de formol et 90% d'eau pour accélérer la formation de la corne. je ne tenterais pas le coup, mais si tu y tiens...

sinon ca va venir progressivement, ca fait partie de l'apprentissage :noidea:
4
Dans le style "gore auto mutilation" :diable:
Stevie ray Vaughan mettait de la colle sur le bout de ses doigts et les collait sur ses avant bras et quand c'était sec, il tirait un grand coup et s'arrachait des bouts de peau qui a la longue durcisaient la pulpe de ses doigts :oo: :oo: :oo:
Cela pourait etre une bonne idée pour toi :lol:
It's a long way to the top, if you want rock n' roll :bravo:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

5
Dans trois mois ça devrait aller mieux, continues à bosser comme ça, et puis tu verras, tu auras de moins en moins mal.
il y a bien une solution provisoire, mais elle ne s'aplique que pour les moments où tu joues tout seul, c'est d'accorder ta gratte un ton en dessous de l'accordage normal, les cordes étant moins tendues, tu joues plus facilement, mais en même temps, tu risques d'avoir des mauvaises surprises au momment de passer sur une gratte accordée normalement, c'est comme un pote a moi qui n'imagine meme pas pouvoir jouer sur une gibson (gros manche), à cause du fait qu'il a commencé sur une ibanez (manche fin, hyper rapide).
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
6
Salut,
souvent qd on commence la guitare on a tendance à sérer trop fort la main gauche et donc se taper des belles crampes au pouce et ça augmente ces fameuses douleurs au bout des doigts.
Attend un peu que la corne arrive et essaye aussi de relacher le plus possible la main gauche tu gagnera aussi en précision et endurance.
bon courage
7
David russel dit qu'il met du scotch ou du sparadrap au bout de ses doigts et ca marche.
ne t'arrache pas la peau!
et puis tu verra que des morceaux font mal a des endroits precis :
y en a un qui te detruira le petit doigt
un autre ca sera l'index.
pour le musicien cette douleur fait partie du morceau.
8

Citation : if you want rock



Hors sujet : c'était pas "wanna", à l'origine ?

Par ailleurs, total respetct pour ta cabine !



Par ailleurs, je suis passé de l'Ibanez à la Gibson sans problème, sans même avoir à corder + "light", ce qui pourrait être aussi un conseil pour notre ami (qui ne nous dit pas me semble-t-il, pas même dans son profil, de quelle guitare il joue).

En tout cas : patience, ça se fait seul... Et ça s'en va seul aussi lorsqu'on arrête un moment (même si, alors, ça revient + vite).
9
Après le jeux, tu peux essayer de te passer de la crême "calendula"
Tout le monde passe par cette période douleureuse :boire2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Mon pote joue depuis un an, il n'a joué que sur sa rg depuis, rien a voir avec toi qui joue depuis je sais pas combien de temps (toilb).
oui, se relacher au max, jouer avec juste ce qu'il faut de force dans le main gauche.
(back in black me détruit l'index... (tirant 11/52...))
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...