Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supporte pas les fréquences aiguës.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 865 vues
  • 3 followers
1 Supporte pas les fréquences aiguës.
B'soir,
Je pose juste une question, comme ça: je ne supporte pas les bruit de freins d'une voiture dans un rayon de cinquante mètres, ça me fait un mal de chien...
J'ai fait un test l'année dernière et j'avais une excellente audition, et je n'ai pas ce problème d'avoir les nerfs à vif devant un tableau qui crisse... ou presque :mrg:
Je pense souffrir d'une très très très très légère forme d'hyper-accousie par moments, surtout en intense fatigue: certaines fréquences me sont immédiatement douloureuses, mais c'est assez rare.

Mon problème, c'est les aiguës. J'en souffre beacoup, suffit d'un bruit de fourchette dans une assiette pour que ça soit intense. Notez que ce n'est pas forcément douloureux, ça dépend de l'intensité; par contre il suffit de peu pour que ça me fasse mal...

C'est une sensibilité exacerbée, ou bien un problème auditif?

Pour info mon baladeur mp3 n'excède jamais 8/25 de volume sonore, et est en moyenne de 1 à 4...et n'est pas très puissant!
2
Salut; j'ai un peu le même problème que toi, mais moi c'est davantage les fréquences médiums qui me posent problème, et j'ai aussi une certaine forme d'hypersensibilité aux aigus.

je pense que ce genre d'hyperacousie démontre une certaine fragilité de l'oreille, car pour ma part, je n'avais pas ce problème jusqu'au jour où j'ai eu une belle frayeur suite à une acouphène passagère. Depuis, je répète toujours avec des bouchons pianissimo, de même lorsque je vais voir un concert ou que je passe l'aspirateur. c'est vrai que je ne supporte carrément plus certains bruits (aspirateur donc, mais aussi bruits de cyclomoteur, outils, genre perceuse ou tondeuse à gazon, certains instruments comme les bombardes, cornemuse et les cuivres en géneral me font mal, et je suis obligé d'utiliser une pédale d'EQ pour zapper des médiums sur mon ampli, sinon ça m'explose les oreilles).

Pour résumer, je pense donc que ce problème est irréversible et ne fera qu'empirer si on fait pas gaffe. Donc, pour ma part, c'est protections auditives à chaque situation potentiellement pénible.
3
4
Interessant comme lien, mais j'écoute pas de balladeur, et ça fait maintenant quelques années que j'ai ce problème. peut être yorAEK se sentira davantage concerné :noidea:
5
Tout à fait Fedrian ma réponse était pour yorAEK.
6
Merci pour vos réponses, mais justement le baladeur mp3 est loin d'être un problème, vu qu'il stagne continuellement au niveau sonore minimum et que je n'écoute rarement plus de 30 minutes... le problème d'écouteurs de baladeur c'est la grosse carence de basses, et justement j'ai acheté des écouteurs intra-auriculaire qui me donnent un spectre tout à fait convenable, même à niveau minimum.

Je suis batteur, et je ne joue pas sans bouchons de protection en mousse ou casque. Le problème vient peut être de là: mon casque m'enlève toutes les fréquences aiguës, et je prends beaucoup de graves et médiums dans la tronche. Je vais y remédier le plus vite possible.
Cela dit, en regardant bien j'ai toujours eu cette sensibilité, et pas maintenant plus qu'avant. C'est peut être simplement comme avoir les yeux bleux, je ne supporte pas très bien un type de son? Plus c'est aiguë et moins il m'en faut pour que ce soit intense (et pas forcément douloureux).
Et pour mon niveau d'audition je précise que la sonnerie de téléphone "ultrason" est pour moi bien évidement intense, mais très loin d'atteindre le summum de mes capacités pour ces fréquences.
7
C'est vrai que pour moi aussi, bien que le problème ai tendance à s'amplifier, j'ai toujours eu du mal avec les sons aigus/ médiums... tout ce qui est ultra sons aussi (genre les bzzz de moustiques, ou le sifflement qu'emet une télé allumée) :beurk: