Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -15 ou -25 db ?

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 15 894 vues
  • 7 followers
1 -15 ou -25 db ?
Oila je vais me faire faire mes premiers "vrais" bouchons, et je sais pas vraiment quoi choisir comme niveau d'attenuation :noidea:

alors les metalleux, et autres bourrins ils me conseil quoi ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
À priori....ce que j'ai vu des bouchons...
ceux à -15 dB sont plus linéaires en Fhz que les -25....

mais ca dépend des constructeurs....!
4
A ce q'on dit les -25db sont plus appropriés pour les musiques amplifiées ( va pas voir Manowar avec des -15db, quoi :bravo: )
Puis qd tu répètes ds un petit local et que t'as ton rectifier qui te crache méchamment à la tronche mets aussi des -25db, c'est pas une question de son mais de survie
5
Bon je crois que je vais choisir les -25, parce que je suis assez sensible des noreilles :((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Moi j'avais pris du -25db, (suis chanteur) mais j'ai finalement fait rectifié pour passer en -15db et c mieu selon moi. les -25db sont particulierement efficace au point d'avoir l'impression d'etre loin du groupe! donc les - 15 par contre me conviennent le différence est flagrante.
a toi de voir essaye de négocier pour passer de -25db à -15 si besoins est (pas payant chez audika de mon bled en tout cas)

a+ :coucou:
7
Bah euh je sais pas, ca dégage combien un groupe ? 95/100 dB

-25 ca nous fait 70dB soit le volume d'une chaine hifi, c'est acceptable.

je vais voir, si c'est trop, j'essairai de negocier

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Pas sur que ce soit si simple!
9
Certe, la courbe des dB, est une parabole (voir une exponentielle, je me souviens plus bien)
donc passer de 100 a 75 c'est pas la même chose que passer de 40 a 15.

Mais bon a voir a l'usage, comme je l'ai dit, je suis assez sensible de ce coté la (un comble pour un metalleux :shootme: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Eh oui le metal c bien si c fait intelligement ! comme tout koi :bravo2: