Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Tampons pour tympans

  • 58 réponses
  • 29 participants
  • 26 996 vues
  • 29 followers
1 [DOSSIER] Tampons pour tympans
Le musicien a besoin de garder ses capacités auditives intactes, l’oreille étant son principal outil de travail. Malheureusement, il se retrouve très souvent exposé, de par son activité, à des niveaux sonores élevés. Quelles sont les solutions pour éviter l’accident et les dommages irréversibles tout en gardant le plaisir de jouer ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 17:51:19 ]

2
Bien fait comme article.

J'aurais juste aimé une info : la durée de vie des bouchons moulés.

En gros, est ce qu'en vieillissant, le conduit auditif bouge ? (puisque, parait il, l'oreille est une partie du corps qui grandit jusqu'à la mort)

Parceque depuis 5-7 ans que j'ai les miens, le filtre commence a s'en aller de temps en temps (une fois mis, c'est bon, mais dans l'étui, ça se barre), et j'en aurais bien fait refaire, mais si je pouvais éviter le prix du moulage, en prenant les anciens, ça peut être cool.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Si les tiens ont 5-7 ans et que tu les portes souvent, il faut peut-être les changer. J'avais posé la question à l'audioprothésiste et il m'avait répondu qu'en général on les perdait avant de les user mrgreen

C'est vrai que les oreilles bougent et grandissent jusqu'à la mort, à toi de voir si tu te sens toujours bien avec. Tu as gardé les moulages ?
4
Citation :
Le goût (après utilisation)
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

J'attends avec impatience le dossier sur les thermomètres.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
6

Ou trouver ce type de produits, magasin de music???

Restons ZEN !!!!!

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 17:08:56 ]

7
Lorsque je clique sur le lien la page qui s'ouvre m'indique "dossier non disponible" !! C'est mes oreilles ou quoi ????
8
J'ai corrigé le lien, ça devrait être bon.

On peut trouver ces bouchons chez audilo, entre autres.

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 17:52:38 ]

9
Citation de de l'article :

Le goût (après utilisation)


C'est une honte ! Ce point n'est pas signalé pour les autres modèles de bouchons alors que je vous confirme qu'il est aussi catastrophique. Sans doute pire sur les modèles en mousse (quoi que ça dépende des goûts).

10
Citation de Red Led :
Si les tiens ont 5-7 ans et que tu les portes souvent, il faut peut-être les changer. J'avais posé la question à l'audioprothésiste et il m'avait répondu qu'en général on les perdait avant de les user mrgreen

Ouais, en fait, j'en avais déjà perdu un (au tout début), que j'ai fait refaire.

Mais j'ai l'impression que le plastique s'est ramolli, et qe donc du coup, il tienne moins bien dans l'oreille, il tienne moins bien le filtre...
Y a d'autres gens qu'en ont gardé des années, avec une grosse utilisations (repètes, concerts, festoches, teknival...) et qui pourrait filer leur avis sur le long terme ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin