Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'un coup, j'ai peur

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 952 vues
  • 4 followers
1 D'un coup, j'ai peur
Salut à tous !

Je pratique la MAO avec, un bon casque. C'est tout.

J'ai bien des enceintes, mais trop mauvaises pour que je puisse bien entendre les sons.
J'utilise mon casque très très très souvent. (pour écouter de la musique, pour travailler sur mes compos ...)
Toute les nuits, j'utilise mon casque !
Je me doutais bien que le casque était pas super super pour la santé des oreilles ...

Mais là j'ai pris peur ! Le casque peut carrément altérer les oreilles de l'utilisateur ?! Voir le rendre sourd ?! :oo: :oo:

Je vous demande ça pour savoir si je dois lever le pied avec mon casque. Compte tenu que je dois passer environ 5 heures par jours les oreilles dans un casque, j'ai besoin de savoir si celà va finir par m'exploser les oreilles ...

On m'a déjà expliqué les points forts/faibles des casques/enceintes dans un de mes sujets, mais on ne me dit pas si le casque est vraiment mauvais où pas !

Si le casque est si mauvais que j'ai crûs le comprendre, je ne pourrais plus que faire des compositions nulles (déjà que c'est pas terrible à la base), mal équalizée, avec mes enceintes pourries.

C'est important : que je connaisse les risques.
- Je préfère devoir lever un peu le pied avec le casque, ne pratiquer la MAO que le soir, et écouter la musique avec mes enceintes pourries, que d'avoir un problème aux oreilles et ne plus pouvoir entendre comme avant !

voilà ... amicalement ;)


2
alors la seule solution: acheter de bonnes enceintes de studio:mdr:
3
Arf ... je peux pas pr le moment ...
4
Mais je compte bien le faire un jour ... Je vais pas rester éternellement avec mon matos pourri !
5
si tu utilises le casque souvent : volume bas, et pauses fréquentes.
6
Ok ... le volume était toujours assez bas, je penserais à faire des pauses entre chaque musiques. Les pauses, c'est pour s'aérer les oreilles, non ?
7
Si tu écoutes à un niveau raisonnable, l'utilisation du casque ne devrait pas représenter de danger pour tes oreilles.
Attention, l'oreille "s'habitue" aux forts niveaux. On a donc tendance à monter le son au cours des séances de travail. C'est aussi une façon d'avoir une meilleure écoute pour travailler en détail.

Donc, si tu veux préserver tes oreilles, attention au volume... en attendant d'acheter des bonnes enceintes.

Tes mix seront de toute façon meilleurs en travaillant alternativement entre casque et enceintes.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

8
Merci :bravo:

C'est déjà plus rassurant !

Et dire, que quand j'ai commencé à utiliser le casque, au tout début, le volume était à fond !! (à fond, à fond). Je ne savais pas comment régler le volume, alors, pendant plusieurs soirées dans ma chambre le son était à fond. Je me suis trouvé assez con, en y réfléchissant ... Heureusement que j'ai voulu régler ce problème : je ne pouvais pas continuer comme ça.

Le volume à fond :oo:
9
Ben c'est surtout pour reposer les oreilles, car avec le temps une fatigue auditive s'installe.
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
10
C'est vrai, qui peux même devenir insupportable certain jour ... vivement les enceintes.