Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mal de gorge persistant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 478 vues
  • 2 followers
1 Mal de gorge persistant
Salut à tous !

J'ouvre un nouveau sujet pour parler d'un souci que j'ai depuis pas mal de temps... et qui, j'ai l'impression, grandit de plus en plus...

Voilà, en fait depuis quelques temps j'ai des maux de gorge souvent accompagnés de douleurs d'oreilles et récemment de maux de têtes.
C'est comme ça depuis des mois je crois, ca a commencé par des gênes dans la voix et dans la gorge, puis par des gênes dans les oreilles (avec sifflements et bourdonnements), et depuis quelques temps, les maux de tête les ont rejoint...
Je précise que ca ne me fait pas mal uniquement après répètes et concerts (où je chante), mais même parfois comme ça !

Actuellement, ces maux de gorge sont très violents quand ca prend, et cette évolution me fait un peu peur... je vais pas tarder à aller voir un médecin, mais j'aurai aimé avoir vos avis sur le sujet, si quelqu'un aurait déjà eu ça, et comment il s'en est sorti...

Merci !
Sri Ayo

PS : Je précise que je fume pas ;)
2
up !!

Personne n'a une idée ??
3
Bonjour,

Que chante tu comme style, lyrics ?
4
Bonjour Sri Ayo,

Est-ce que tes maux de gorge s'accompagne de grattement ou picotements dans la gorge?
Et est-ce que tu tousses?

Si ce que tu décris s'accompagne de ce genre de symptômes, et que cela fait plusieurs semaines ou plusieurs mois que ça dure, il serait important d'aller voir un médecin ou un orl. Ou de diagnostiquer ça avec un prof de chant.

En t'entendant on pourrait mieux se rendre compte si tu as la voix fatiguée ou pas.

As-tu pu te rendre compte si ta voix avait changé?
Est-elle plus fatiguée qu'avant (voix parlée et voix chantée)? (perte de puissance...)
As-tu des difficultés à atteindre tes aïgus ou tes graves?

Si tu t'es blessée ou fatiguée en chantant (ça peut se faire sur la durée, par exemple, avec une mauvaise technique, même sans s'en rendre compte) il ne vaut mieux pas attendre pour regarder ça de plus près (médecin, orl, ou prof de chant se basant sur des faits anatomiques).

Mon conseil est de ne pas laisser traîner ça, car d'après ce que tu décris ça fait déjà un moment que ça a commencé et ça ne s'améliore pas.

Cordialement,
Marie

www.mariemiault.com - Site artiste

www.mariemiault.wordpress.com - Blog, professeur certifiée TCM (Technique du Chanteur Moderne)

Facebook artiste

Facebook Prof TCM