Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perte de 20 db

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 286 vues
  • 3 followers
1 perte de 20 db
Bonjour,

J'ai 18 ans, et sa fait 5 ans que je fais de la musique électronique. Cette musique et l'amour de ma vie.

Hélas j'ai fait un test de l'audition et il s'avère que j'ai perdu en 2 ans 20 décibels dans les aigus et 20 décibels dans les graves ainsi que 5 à 10 décibels dans les médiums.


Le tout s'accompagne d'acouphène et certain son font siffler mon oreille gauche et la droite non .


Voilà ma question, dois-je continuer à produire de la techno ou dois-je arreter

:(

quel horreur

merci de m'aider
2
Le docteur... Il a dit quoi?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
mon rendez vous et dans 2 mois et je stress là

Mon test je l'ai fait chez un vendeur de protèse auditive

et il m'a juste dit de faire attention je sais quoi penser

et vous ?
4
Fini les teufs, les boites de nuits et casques qui hurlent.
Ces lésions (si ce sont bien des lésions) sont irréversibles.

Sinon phénomène passager, mais cela dure depuis combien de temps?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
je me suis pas rendu compte

c'est en faisant un test que je me suis rendu compte de ma perte de décibels


( je ne sors jamais en boite, je compose de la musique chez moi ) je suis un geek producteur de techno


mais le problème c'est que je me suis envoyé plus de 120 décibels dans les oreilles tous les soirs pendant 3 ans
6
Salut, passe déjà 2 ou 3 mois sans zik et sans son (TV, PC etc volume off), histoire de reposer tes oreilles et de récupérer ce qui peut l'être (Vu ce que tu décris, ça doit être peu). Ensuite, si tu veux continuer, limite ton volume bien en dessous de 90 db; on mixe très bien aux alentours de 83 db... Quand tu t'y remets, ne fais pas de grandes séances, pense à te reposer les feuilles toutes les 15 minutes et essaie de réapprendre à entendre, mais vu les dégâts, ça me paraît impossible; Si tu as des acouphènes, c'est que tes cils auditifs sont fendus voire détriuts et ça ne repousse pas. D'autre part, si tu as une grosse séance, passe un ou deux jours ensuite dans le calme sonore. Des oreilles c'est fragile, ça se protège et perso je trouve criminel de laisser un ado se flinguer à vie le système auditif sans rien lui dire (point de vue perso et qui ne me regarde pas, c'est vrai). Bon courage...
7
Les acouphènes tu sais bien depuis quand tu les as, non?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
sardonicus



tu pense quoi de ma perte


elle est conscéquente ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 18:49:21 ]

9
Entre 20 et 40 dB on parle de surdité légère, mais si tu insistes trop cela va très vite empirer.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
répondez moi honnetement. En gros je suis foutu quoi ?