Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mal à l'index, batteur non régulier

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 386 vues
  • 4 followers
1 Mal à l'index, batteur non régulier
Bonjour à toutes et à tous !!

Je suis nouveau sur Audiofanzine j'espère que mon post est au bon endroit...

Je suis guitariste depuis maintenant 6 ans et j'ai toujours fréquenté des batteurs, j'ai donc eu l'occasion d'apprendre à jouer de cet instrument que j'adore mais je n'ai jamais pu avoir une pratique régulière (souvent moins d'une fois par semaine). Et il y a maintenant 8 mois, Ô grande joie, je suis devenu batteur dans un groupe !! J'ai pu donc pratiquer deux heures par semaine le dimanche depuis.

Seulement voilà, depuis 4 mois j'ai une douleur à mon index (phalange moyenne) lorsque je le plie ou pire lorsque je joue... Cela a commencé lors d'un concert que j'ai fait où j'ai joué sur de très grosses baguettes n'ayant que ça sous la main. (j'étais alors habitué à des 7A)

Je dois préciser que je suis de corpulence très fine, que j'ai donc des mains et des doigts fins voir TRÈS fins, et que mon jeu de batterie est très inspiré punk-rock et très (sûrement trop me diriez vous) agressif et physique. Je fais souvent de très grands mouvement et je tape très (trop) fort. (avec que deux heures par semaine c'est quand même un défouloir de fou !!! J'arrive pas à me retenir... :( )

Alors j'ai d'abord pensé que cette douleur pouvait provenir de ma tenue de baguettes, j'ai donc demandé conseils à de nombreux amis batteurs qui n'ont pas connu ce genre de douleur (peut être du à leur pratique plus régulière que la mienne ?). Je me suis aussi posé quelques questions sur le type de baguettes qui peut être ne correspondrait pas à ma morphologie et qui martyriserait mes maigres articulations :???: (je jouait sur 7A et maintenant sur 5A Hickory Vic Firth)

Quoi qu'il en soit j'ai donc arrêté de jouer depuis un mois car examens pour divers membres du groupe, mais la douleur n'est toujours pas partie... Dès que je plie mon index ça me lance, et lorsque je me dit que je vais m'essayer à un moulin j'ai l'impression que c'est pire qu'avant !!! :furieux:

J'ai en fait peur que cela finisse en grosse tendinite et de finir handicapé dans mon jeu de guitariste au médiator et là c'est la m****... Je pense donc à sérieusement cesser toute pratique de la batterie et de la baguette en général mais cette contrainte me frustre au plus haut point vous vous en douterez...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà connu ça, ou aurait une quelconque recommandation à me faire (changer de baguettes, échauffements, arrêt...) sachant que je n'ai pas de batterie chez moi j'ai énormément de mal à résister quand j'en ai une sous la main mais je souhaite avant tout pouvoir rejouer sans être handicapé de la sorte !!

En vous remerciant d'avance,
Lucas
2
Le tambourin c'est bien .
3
On a la chance en France d'avoir une Sécu qui fonctionne encore bien. Avant que cela ne s’aggrave, consulte !
4
Le mieux est effectivement de consulter. Soit ca peut se soigner, soit ce sera des anti-douleurs à ingurgiter.
Il y en a de très efficaces pour ce genre de douleur :bravo: MAIS à utiliser avec beaucoup de precautionS.

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 21:45:54 ]