Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’échauffement à la guitare

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 7 255 vues
  • 23 followers
1 [Bien débuter] L’échauffement à la guitare
L’échauffement à la guitare
Le décapsulage d’une bonne bière ou de tout autre breuvage à votre goût peut s’avérer fort plaisant avant d’enfourcher votre six-cordes, néanmoins, d’autres mouvements seront bien plus efficaces avant de monter sur scène ou avant une longue session d’enregistrement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et prennez surtout bien soin de votre pouce manche... a 62 ans, j'ai une terrible arthose à la base de l'articulation, j'ai subi une infiltration qui n'a rien amélioré, et c'est un vrai supplice de jouer maintenant !!!
"Vieux motard que jamais"
3
Citation :
J’imagine alors une sauce blanche,


:8O: j'ai peur de comprendre .

Sinon moi je préconise pas du tout ces etirements barbares des mains ,au contraire ça peut foutre des contractures très désabréables .
Le mieux est bien sur de s'échauffer avec l'instruments , si faut pas faire de bruit on peut mettre un bout d'éponge pour étouffer .

Et des fois ,vu la petite taille du lieu du concert on peut pas du tout sortir la guitare avant, alors le mieux c'est des petits mouvements de doigts , ou rien du tout ,le 1er morceau seras l'échauffement,faudras le jouer très décontracté .

https://www.flamencos-olea.com

4
5
normal, la photo est un montage de docu-fiction sur le retour d'un flamant rose
au bercail de son coati après avoir enfin trouvé les allumettes Lefeu tant convoitées ;-)

 

ł°ĸ¹

6

redface2   moi c'est les genous...  facepalm

 

mrgreen

7
Bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou et pou...

Pff... si 2015 commence comme ça :-D
8
Citation :
:8O: j'ai peur de comprendre


C'est une citation de Ghostbusters, il n'est nullement question de liquide séminal. Tu peux changer cela par de la béchamel (ou n'importe quoi d'autre en fait) si ça te perturbes.

Citation :
:( j'arrive pas à le faire.


Il est difficile pour moi d'expliquer ce mouvement en quelques mots, mais cela t'intéresse, une description détaillée existe dans la méthode Lafay.
Pour y parvenir, il faut commencer par mettre les mains en avant avec les jambes à 90°, autrement dit à 4 pattes avec le dos droit, puis retourner les mains une à une vers l'intérieur pour finir par ramener, très légèrement, lentement et sans forcer, les fesses vers les chevilles.
Mais si tu sens que ce mouvement n'est clairement pas fait pour toi, inutile d'insister.
9
Désoler d'être aussi cru FloSon, mais j'ai parfois l'impression que tu manques d'imagination (et de véritable contenu). Déjà que je ne suis pas fana de la « nouvelle mode » sur AF qui consiste à découper les articles en 12 parties*, je trouve, en plus, que le contenu de certains articles est de plus en plus creux et insipide.:??:

Sérieusement — dans la réalité concrète —, qui se met à genou ou pratique des exercices de yoga avant de commencer à jouer? :???:Et sinon, dire qu'il est préférable de s'étirer avant de débuter une activité physique est d'une évidence et d'une généralité...:??:

Bref, je ne vois pas l'utilité de cet article.:???:

Perso (et comme la majorité des gratteux), je joue toujours mieux après 30 ou 45 minutes qu'à froid, donc la seule chose qui m'apparait réellement pertinente de suggérer avant de faire un concert, c'est de gratter au moins quelques minutes avant pour s'échauffer (mais de ne pas trop abuser la veille afin de ne pas fatiguer à outrance les muscles et tendons qui seront sollicités le lendemain).

* Je peux comprendre lorsque c'est dicté, naturellement, par la nécessité (article volumineux), mais j'ai beaucoup plus de mal lorsqu'il est évident qu'on ne fait que découper un article de 6 paragraphes en 6 articles d'un paragraphe dans le but évident d'entretenir la fréquentation du site dans le temps et de multiplier artificiellement l'activité et le nombre de dossiers.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

10

Citation de : FloSon

Pour y parvenir, il faut commencer par mettre les mains en avant avec les jambes à 90°, autrement dit à 4 pattes avec le dos droit, puis retourner les mains une à une vers l'intérieur pour finir par ramener, très légèrement, lentement et sans forcer, les fesses vers les chevilles.
Mais si tu sens que ce mouvement n'est clairement pas fait pour toi, inutile d'insister.

Je m'en sert aussi pour m’échauffer avant d’honorer ma copine des cet exercice, à mon age vaut mieux être prudent .... mrgreen

Ola !!!