Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Tout sur vos oreilles, ou presque.

  • 63 réponses
  • 32 participants
  • 13 019 vues
  • 42 followers
1 [Bien débuter] Tout sur vos oreilles, ou presque.
Tout sur vos oreilles, ou presque.
Rencontre avec le Dr Thierry Briche, O.R.L., ancien Chef de Clinique de l’Hôpital du Val-de-Grâce à Paris, qui a bien voulu nous parler de l’oreille, de son architecture, des risques et des traumas.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
icon_facepalm.gif
Deso problème avec le net ..

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 19:59:34 ]

62
Super cette finale! Bon résumé Los Teignos qques pages plus haut, merci.
Alors moi j'ai une petite question santé des noreilles :
On m'a dit que les basses n'abîmaient pas l'ouïe mais plutôt les fréquences aiguës...
( genres tu peux pousser les basses c'est pas trop mauvais)...
puis on m'a dit l'inverse, ce sont les basses qui abîment le système auditif mais que ça se répercute sur une perte auditive au niveau des aigus ... qu'est ce qui est juste?
Quelqu'un sait?
Merci en tout cas :-D
63
Le seuil où on commence à entendre les basses est élevé, donc a priori on peut se dire qu'on peut les monter, mais le niveau de douleur des basses est plus proche du niveau de perception que celui des fréquences plus aigües. Donc on pourrait se dire avec le 1 qu'il faut les mettre plus fort, mais le 2 fait qu'il faut rester raisonnable.
Et oui, en général, c'est la perception des fréquences aigües qui flanchent en premier, mais il n'y a pas de règle pour les acouphènes il me semble.
64
:bravo: merci pour la réponse Miles. Quoi qu'il en soit le tableau qu'avait montré Los teignos plus haut montre bien qu'il ne faut pas abuser. .. bon,.. sur ce bon WE à tous et doucement avec la zic! :-D