Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphène sans rien faire

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 6 452 vues
  • 5 followers
1 Acouphène sans rien faire
Bonjour a tous,
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai depuis environ 4 jours un acouphène permanent assez leger mais très ennuyant qui est apparu sans que je fasse quoique ce soit.. je fais gaffe a mes oreilles car je veux être ingénieur du son plus tard (oui j'ai pas 44ans... je suis au lycée) et je suis batteur et je fais gaffe de mettre des bouchons... il se trouve que je suis très fatigué en ce moment et que mes nuits ne sont pas très réparatrices... Voilà.. si quelqu'un sait si il y a un rapport direct ou non avec ma fatigue.. sachant que je n'ai rien écouté de fort et que je fais attention a mes oreilles.. du coup je stresse un peu en voyant que c'est peut être irréversible et dur a traiter.. je vais bientot voir mon médecin mais en attendant je voulais savoir si vous pouviez m'aider parce que ca devient insupportable (j'ai aussi un peu l'impression que mon oreille droite entend tres tres legerment moins que ma gauche depuis un certain temps mais c'est vraiment leger mais assez pour que je m'en rende compte..)
Voilà, es ce que vous pensez que tout va passer quand j'aurai trouvé la cause de ma grande fatigue et "reparé" mon sommeil ou que je vais me les trainer toute ma vie ?..
Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
Salut, Zigoto' !
Quel mauvais courant d'air te ramène donc par-ici ? :bravo:

J'ai très exactement les mêmes symptômes que toi.
Avec (et peut-être toi aussi) une grande pénibilité à moucher au réveil.

Le problème est que je me trimballe ça depuis si longtemps que je n'y prête plus même attention.
Je mettais ceci sur le compte des concerts, des courants d'air, des nuits dissolues ou en pointillés inhérentes aux stress divers, notamment la scène, la crainte que tout s'arrête, la remise en question permanente, les rigueurs de la vie -artistique et autre- etc.

J'ai tellement "oublié" ce que tu décris à la perfection que, c'est un comble, je ne pense même pas à en parler à mon médecin traitant, qui est pourtant une flèche, doublée d'une homéopathe en renom.

Je te conseillerais d'aller consulter justement un homéopathe -on dit (et je suis sérieux) les femmes + douées à cet exercice et je suis très enclin à le croire. Même si tu es, comme je l'étais au début, plutôt rétif ou récalcitrant aux médecines "douces". Ca ne te coûte rien d'essayer.

Car la fatigue, en elle-même, pouvant avoir des centaines d'origines différentes -et pas seulement physiques, loin s'en faut-, on n'est pas nécessairement les mieux placés sur un site musical à pouvoir te conseiller efficacement :-D

Cela étant, les sites "doctorisants", ça vaut ce que ça vaut... le tout et son contraire enfin bref...

Mais j'espère au moins avoir fait naître un peu d'espoir à lire les quelques lignes de quelqu'un qui connaît ton "mal" et, qui sait, t'aura peut-être donné une piste dans le seul "conseil" qu'il puisse humblement te donner.

A une autre fois sans doute.

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 00:27:39 ]

12
Salut Zigotortor,

As-tu creusé la piste des allergies aux pollens ?
Sans être sévèrement allergique, je sais que j'ai les mêmes symptômes que toi, et plus particulièrement à cette période.

Le fait que la trompe d'eustache et plus généralement toute la sphère orl soit bouchée accentue les sons "intérieurs", comme les acouphènes.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13
Salut Hit !
Ecoute ca fait plaisir de voir quelqu'un qui voit de quoi je parle et qui l'a vécu !
Merci beaucoup pour le conseil ! J'irai faire aussi un tour du côté de l'homéopathie !
Moi j'arrive pas bien a m'y faire, surtout aux acouphènes et j'aimerais vraiment que ca cesse parce que ça m'est très inconfortable et j'ai l'impression de "pas entendre correctement"...
14
Salut Streamer,
Pour le pollen j'ai quelques allergies aussi mais le problème c'est que mon "mal" dure toute l'année de la même manière et même en hiver... Mon médecin m'a donné un truc pour décongestionner mais ça n'a aucun effet pour l'instant...
C'est ce que j'avais cru comprendre mais mon généraliste ne m'envoie pas chez un orl qui pourrait vérifier, alors je ne sais pas vraiment quoi faire sachant qu'un rendez vous avec un orl ne peut être pris que par le biais du médecin traitant...
15
Je comprends, je suis dans le même cas.

A ta place, je retournerai voir mon médecin traitant pour pouvoir prendre une rendez-vous avec un orl, ne serait-ce même que pour un audiogramme. C'est toujours intéressant de savoir où en est notre audition :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

16
Oui t'as bien raison ! Je pense que c'est ce que je vais faire !