Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer du Rock vous fait-il mal ?

  • 15 réponses
  • 16 participants
  • 1 856 vues
  • 1 follower
1 Jouer du Rock vous fait-il mal ?
Vous jouez du rock et vous souffrez ?

Nous sommes deux kinés et étudions les souffrances physiques (tendinites, problèmes de dos, troubles auditifs...) endurées par les musiciens rock (tout style). L'objet de notre étude concerne les guitaristes (solo, rythmique et basse) et les batteurs.

Si vous avez déjà connu ce genre de problème merci de laisser un message en précisant :

sexe et âge
genre musical
niveau de jeu : amateur, semi-pro, pro
fréquence de jeu (nombre d'heures de tavail sur instrument seul, en groupe et fréquence des concerts le cas échéant)
de quoi souffrez-vous et est-ce que cela vous a déjà empêché de jouer ?
avez-vous consulté un médecin ou autre pour ce problème ?

Merci et à bientôt

Laure et Jean-Marc
Afficher le premier post
11
J'ai arreté le rock,mais c'est le public qui souffrait :mdr:
12
Sexe et âge 40/M
genre musical rock/punk/harcore
niveau de jeu : amateur, semi-pro, pro amateur
fréquence de jeu (nombre d'heures de tavail sur instrument seul, en groupe et fréquence des concerts le cas échéant) tous les jours depuis 20 ans repet, concerts, maison
de quoi souffrez-vous et est-ce que cela vous a déjà empêché de jouer ?
mal aux oreilles
avez-vous consulté un médecin ou autre pour ce problème ? oui, puis orl , probleme résolu
13
Sexe et âge : Je vous trouves bien indiscret piti coquin - 24
genre musical : métalofunkrock
niveau de jeu :amateur et fier de l'etre
fréquence de jeu : quand je peux et c'est souvent pas assez
de quoi souffrez-vous et est-ce que cela vous a déjà empêché de jouer ? : manque de musique, il manquerait plus que ca m'empeche de jouer, c'est grave docteur?
avez-vous consulté un médecin ou autre pour ce problème ? : seulement les zikos de mon groupe et en general ca s'arrange...
14
Sexe et âge/ 29 ans.....je sais pas!
genres musicaux /noise core,post rock
niveau de jeu/a la base je suis bassiste depuis mes 15 ans,je fais de la batterie depuis 8 mois.
fréquence de jeu /minimum 4 heures pas semaines en repétition(j'ai pas de batterie chez moi).

Problèmes rencontrés/SATAN m'entraine de plus en plus dans l'underground :(((et je vais de moins en moins au cathé.
15
Sexe et âge : Autant que possible, uniquement au dessus de 65 ans.

genre musical : Variable selon la perception de l'auditoire.

niveau de jeu : extra-bon l'après-midi, et mega-fantastique le soir.

fréquence de jeu : 3Hz

de quoi souffrez-vous et est-ce que cela vous a déjà empêché de jouer ?
Même symptômes que Pilo.
Certains dises de conneries aussi, mais ça doit être moins grave, parcque ça me fait pas mal.

avez-vous consulté un médecin ou autre pour ce problème ?
Non... euh, c'est grave docteur ?
16
'tain j'lavais loupé celui là

Sexe et âge : oui et le même age que moi
genre musical : kraut pop à base d'instrument de musique de plus de 20kg
niveau de jeu : En général plus bas à la batterie qu'à la basse, mais c'est à cause du tabouret.
fréquence de jeu : Rapide, le coté batteur ça fait de moi le champion à la crapette et au kilo de merde
de quoi souffrez-vous et est-ce que cela vous a déjà empêché de jouer ? : d'alcoolisme et un état d'ébriété trop avancé
avez-vous consulté un médecin ou autre pour ce problème ? : c'est le médecin qui m'a consulté tout seul dans le camion blanc. Mais c'était pas grave, 2 jours apres je pouvais recommencer.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />