Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Testez votre haleine

  • 79 réponses
  • 35 participants
  • 19 199 vues
  • 9 followers
1 Testez votre haleine



En fait, il est impossible de sentir sa propre haleine. Si vous placer votre main devant votre bouche afin de diriger votre souffle vers le nez, c’est votre main que vous sentez. Votre corps est ainsi fait et il ne vous permet pas de sentir votre propre odeur de cette manière. C’est un processus humain appelé acclimatation, nécessaire pour que nous puissions sentir autre chose que nous-mêmes.

Cependant, voici quelques trucs pour tester votre propre haleine :
 


1. Frottez la face supérieure de votre langue avec un morceau de gaze et sentez-le (c’est probablement la manière qui donne le résultat le plus fidèle). En outre, si vous constatez une tache jaunâtre sur le coton, il est probable que vous ayez un niveau élevé de production de sulfure.

2. Léchez le dos de votre main. Laissez sécher pendant environ 10 secondes, et sentez. Si vous remarquez une odeur, vous souffrez d’un trouble de l’haleine, car les sels de soufre de votre langue ont été transférés sur votre main.

3. Passez un morceau de fil dentaire entre vos molaires (en particulier là où de la nourriture risque de se coincer) et ensuite sentez le fil dentaire. Ceci peut vous donner une indication du seuil d’odeur que les autres peuvent détecter.

4. Debout devant un miroir, tirez la langue le plus loin possible. Si vous constatez que l’arrière de votre langue est blanchâtre, c’est peut-être signe de mauvaise haleine. Vous pouvez également juger par la réaction d’autrui. Nos patients nous disent souvent qu’on leur propose plus de chewing-gum et de bonbons à la menthe, et que les gens reculent plus lorsqu’ils s’adressent à eux.

5. Si certains aliments altèrent votre haleine, c’est un signe clair que des composés sulfureux sont produits. Cela arrive habituellement après avoir utilisé des rince-bouche à base d’alcool, mangé des produits laitiers, absorbé des boissons alcoolisées ou des sucreries (bonbons, sodas, etc.)

6. Une solution efficace consiste à demander l’avis d’une personne de confiance. Demandez-lui de vérifier votre haleine plusieurs fois par jour, car elle change au fil de la journée.
2
3
Alors ça, ca pourrait bien être le thread du jour! Flag :ptdr:
4
... what ?
5
Chere Schizophonique, pour sentire ma propre haleine, j'utilise la technique de la respiration continue. Technique utilisée par les joueur de didgéridou qui consiste a simultanément expirer par la bouche tout en inspirant par le nez. En orientant bien ma bouche, j'arrive à percevoir nettement le flux d'aire et l'odeur qui s'en dégage. Il est bien sur difficile d'opérer en extérieur a cause du vent mais aprés quelques années de pratique, il me semble que le résultat est au rendez-vous, d'autemps plus que mes propres annalyses ont été coroborées par de tierces personnes.

d'aprés toi, cette techinique est elle réelement efficace?

Est elle valable lors de problème de digestion acide?

Merci de m'éclairer sur ce sujet qui vérole notre vie sociale et fini par nous rendre seul, rabougris et méprisant (le vieux a souvent mauvaise haleine).
Fuck a duck
6

Citation : Alors ça, ca pourrait bien être le thread du jour! Flag


Thread du jour pour moi aussi... ;)

7
Ben arretez de rire, c'est important, je connais qq'un ayant une telle haleine qu'il a fait fondre la capsule d'un SM58!!
:mdr: :mdr:
8
Une mauvaise haleine peut nuire à une collaboration artistique :mdr:
Les pauvres choristes qui partagent le même micro :oops:
certains ont pour autant très bien réussis avec une haleine putride de lama :beurk:
Philippe par ex :8O:
9
Cher Schizophonic,

Le problème dans le test de l'haleine, c'est que nous n'avons pas d'odeur étalon. La puanteur d'une haleine engendre un jugement très subjectif. Je crois que le mieux serait d'établir une échelle de la puanteur. Comme cela, d'aucuns pourraient répondre à cette question : "oui je pue de la gueule, mais à quelle point ?"
10
Oui, avec des posts en odorama :mrg: pour pouvoir comparer...














Qui commence :humm: