< Tous les avis Amt Electronics DM-3 Distortion Machine
Amt Electronics DM-3 Distortion Machine
Amt Electronics DM-3 Distortion Machine
le reverend le reverend
Publié le 22/10/09 à 13:32
Pédale de Distorsion qui reprend les réglages du SansAmp GT2, plus quelques petits autres, + les mémorisations.
La pédale est analogique, avec une sauvegarde numérique des réglages, trop forts les mecs.

Pour une pédale, c'est très complet. Manquerait peut-être la sortie stéréo (mais à quoi cela servirait-il pour une disto hahaha ? )

Configuration simple
Bouton type d'ampli : Tweed, California, Britain, pour nommer sans les nommer les Fender, Marshal et Mesa (ou autre haut gain)
Après on choisit clean, hi gain ou hot wired pour avoir le jus de plus en plus fort.
Bref, c'est simple, on essaie et si on aime, on sauvegarde
Et si on s'est trompé, on peut recommencer autant de fois qu'on veut. Sont forts j'vous dis.
On a encore deux autres poussoirs pour faire changer le son, mais là j'ai pas bien compris la logique, je ne m'y suis pas penché assez. Ça change le son en tout cas, mais de façon moins drastique, plus pour affiner je dirai.

Beaucoup de possibilités de sons, y a pas à dire. Certainement ce que j'ai entendu de plus convaincant pour sortir le son Marshall sans Marshall.
Les sons Fender peuvent aller du plus neutre au plus brillant, attention la gomina, ça décoiffe.
Les sons hi gain sont très typés Gros Son. Pour ceux qui aiment, ou comme moi pour rigoler, on peut faire du gros qui tache.

Attention au bruit de fond, sur les grosses distos et avec des simples bobinages en tout cas : j'm' fais peur des fois, j'ai l'impression qu'un 747 de la compagnie AirLarsen va se poser dans mon salon.
Mais ça donne l'impression que ça peut même faire un effet assez utilisable sur scene. Comme quoi...
<span style="text-decoration: underline;">Edit du 22/10/2009</span>
Après avoir fait moult essais de branchement dans notre ampli de répète, un Vox AC30, impossible d'avoir un bon son. Les aigus fusent de partout, c'est très strident, même avec le potard des aigus au minimum et celui des basses au max. Je vais faire une dernière tentative directement dansle retour de boucle d'effet, mais si là ça marche pas mieux, elle en finira pas au local de répétition.
Dommage, elle rendait pourtant si bien sur mon Mesa...

Je l'ai depuis quelques semaines/mois
J'en ai pas encore fait le tour mais je m'en sers pour donner un surcroit de punch aux parties chorus. Ça le fait très bien, quelle que soit l'émulation choisie.
J'apprécie les sonorités, les sauvegardes rappelables au pied, la simplicité des manœuvres : mes pieds s'y retrouvent assez facilement.
Elle complète très bien ma Maxon OD-9 qui reste elle dans le registre beaucoup plus classique. Avec l'AMT, on peut sortir dans le gros temps, et sortir méchamment du mix.
C'est assez cher (240 € environ si je me rappelle bien à Paris), mais c'est construit solide semble-t-il. Mais pour la diversité des sons possibles, finalement c'est pas si cher.

Pour l'instant, un achat que je ne regrette pas. J'vais peut-être même la laisser à demeure au local de répète.
Prochaine étape, voir ce qu'une basse branchée là-dedans peut bien donner !!!

ahhh si un regret : c'est fait en Russie et on sait tous comment ils font pour chiper tous les bons plans ces mecs là : foutus espions. Mais que fait l'OMC !!!

<span style="text-decoration: underline;">Edit du 22/10/2009</span>
Attention, le son va beaucoup dépendre de l'ampli sur lequel vous branchez la petite bete.
Sur mon Mesa chez moi, ça le fait drolement bien, mais sur notre Vox en répétition, c'est un nid d'abeilles enragées, inexploitable.
Bref, testez bien avant achat...