Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un Ampli Blackstar ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 019 vues
  • 3 followers
1 Avec un Ampli Blackstar ?
Bonjour,
J'ai déja un ampli Blackstar HT club 40. (Guitare Lag Roxane)
J'aimerais étoffer le son de mon canal saturé.
Je me demande si cette pédale est justement adaptée car du même constructeur ou au contraire, elle ne va rien apporter de plus ?
Je cherche a obtenir une palette de sons polyvalents pour jouer autant du rock heavy (Deep Purple par ex) jusque RATM voire Muse ou U2...(vaste programme !).
NB : j'ai déja un Nova System pour les effets additionnels, une fuzz factory et une Whammy.
(ben oui j'adore Muse...mais ce n'est pas ce que je joue avec mon groupe actuellement)
Sinon, j'ai repéré la Jekyll and Hyde qui semble aussi très polyvalente.
2
d'une manière générale, une succession d'étages de gain va "écraser" ton son. Utilisateur de la HT Dual, j'ai observé qu'elle ne donne son potentiel que dans un canal clean de chez clean. Si ton clean "crunche" déjà un peu, le résultat ne sera pas à la hauteur de tes attentes. J'ai aussi possédé une J&H et son côté "overdrive" (inspiré du tube screamer Ibanez) pourrait se révéler utile comme boost, mais alors le côté "grosse disto" ne te serait pas d'un grand secours. Pour varier les couleurs du canal "drive" de ton Blackstar HT club 40, pourquoi ne pas essayer un EQ dans la boucle. Il en existe des programmables, notamment chez Boss. Bonne chance dans ta quête du son ultime ;)
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Pas d'accord du tout avec Echo Tango...:non:
J'ai cumulé pendant pas mal de temps 2 HT Dual (Overdrive vers overdrive ou Disto) et ça fonctionne nickel de chez nickel...;):8)
L'histoire que la HT Dual ne va que dans un Return d'ampli ou uniquement sur son clair, c'est du n'importe quoi..!!!;)