4.7/5
  • StonerManStonerMan

Plexi-tone, la meilleure pédale de simulation Marshall

Carl Martin Plexi TonePublié le 15/05/23 à 11:18
    ...J'en ai essayé des pédales....des boss, des visual sound, des catalinbread, des ibanez, des fender, j'en passe et des meilleures, mais depuis que je suis tombé sur la Carl Martin, je n'ai d'yeux que pour elle, je l'appelle tout simplement Carl, c'est mon meilleur ami ;-)
    Pourquoi?
    Une multitude de petits détails la rendent inégalable:
    -D'abord le son, franchement, avec Carl, tu branches et ça sonne, c'est tranchant, on se pose pas de question, on joue, c'est tout.(un peu comme certains amplis orange, vous savez...)
    -Carl est assemblé à la main au Danemark.(moi ça me fait du bien de le savoir, c'est réconfortant;-)
    -Carl possède un boost qui se règle par un potentiomètre. Le son de v…
    Pourquoi?
    Une multitude de petits détails la rendent inégalable:
    -Carl possède un boost qui se règle par un potentiomètre. Le son de vos solos a pile poil le niveau qui vous convient, là encore c'est simple et efficace.
    -Les switch de Carl sont hyper faciles à enclencher, pas besoin d'appuyer comme un ane, c'est tout doux...
    -Carl possède sa propre alim, fini les guirlandes foireuses avec des fils partout...
    -Carl a ses entrées et sorties situées derrière la pédale, ça aussi quand on y a gouté, c'est un gain de place non négligeable...
    Bref, c'est la première fois que j'ai l'impression qu'ils ont pensé à tout sur une pédale, pour moi c'est du matériel de pro.
    Ceci dit, je suis passionné de matos alors j'ai bien envie de tester la dernière J. Rockett Audio Designs .45 Caliber qui a l'air d'être un bon challenger pour Carl, même si elle est beaucoup moins complète.
    Bonne journée.
  • sacha.guitaresacha.guitare

un vrai couteau suisse

Carl Martin Plexi TonePublié le 19/12/20 à 01:11
    cette pédale est un vrai couteau suisse je l'utilise surtout lorsque je voyage léger car elle dispose de pas mal d'option niveau son on va d'un crunch (quand même un peu pousser) à une disto limite high gain et franchement c'est très polyvalent je l'utilise sur des amplis fender, un classic 30, un ac30 et ayant moi même un marshall dsl40 (même si c'est pas le mieux) on s'en approche même si la plexitone à plus de gain franchement si vous pouvez prendre qu'une seule pédale sur scène prenez ça vous avez un booster séparé et deux canaux de saturation. Je pense que ça n'est pas une pédale à mettre sur un board c'est un couteau suisse à utiliser avec un accordeur et un delay par exemple quand on doit voyager léger.

les plus :
    - look
    - fiabilité
    - deux niveaux de gain accessible au pied
    - booster séparé
    - le transfo 220V (vraiment une pédale autonome)

les moins:
    - crunch trop puissant à mon gout (ça n'est pas une ts par exemple)
    - pas de possibilité de choisir le booster pré ou post
    - une EQ trois bandes aurait été une bonne idéee
  • robert2nirorobert2niro

Carl Machine .....

Carl Martin Plexi TonePublié le 01/11/18 à 12:49
    1 photo
    je l'ai tout d'abord utilisé avec une strat-plus 1991.
    si l'on recherche une pédale puissante.. c'est ce qu'il faut:-D
    coté crunch..je suis tres difficile mais ce crunch est pas mal selon la gratte branchée au bout.
    les ++
    les réglages sont tres efficaces et simples a comprendre.
    la présence d'un boost et d'une disto pour les solos.. :bave:

les --
    ce que j'apprecie le moins c'est le bruit de fond avec le boost est le crunch..
    le crunch est trop puissant..( c'est pas une Soul Food ou une Bd2)

depuis que j'ai ma gretsch.. le niveau d’entrée est beaucoup trop puissant et je en recherche pas cela.
    mais pour les metaleux..c'est une tuerie.;)

je l'ai tout d'abord utilisé avec une strat-plus 1991.
    si l'on recherche une pédale puissante.. c'est ce qu'il faut:-D
    les ++
    les réglages sont tres efficaces et simples a comprendre.
    la présence d'un boost et d'une disto pour les solos.. :bave:

les --
    ce que j'apprecie le moins c'est le bruit de fond avec le boost est le crunch..
    le crunch est trop puissant..( c'est pas une Soul Food ou une Bd2)

mais pour les metaleux..c'est une tuerie.;)

• lespaul41lespaul41

Un Marshall hurlant dans une pédale

Carl Martin Plexi TonePublié le 02/01/16 à 15:26
    Comme son nom l'indique, la pédale est clairement dans le registre d'un Marshall Plexi poussé à bloc et la simulation est plus que convaincante ! La qualité de fabrication de chez Carl Martin n'est plus à prouver.
    Les + :
    - rendu sonore très convaincant qui permet de transformer n'importe quel ampli en stack Marshall
    - boost transparent très utile et efficace
    - alimentation 230V intégrée à la pédale
    Les - :
    - la pédale est très high gain et il est parfois dur d'obtenir un vrai son crunch doux
    - les boutons de potard (en bec de poule) sont très sensibles et ont tendance à bouger facilement, ce qui change énormément le son
    - la pédale délivre vraiment beaucoup d'aiguës et elle est qua…
    Les + :
    - boost transparent très utile et efficace
    - alimentation 230V intégrée à la pédale
    Les - :
    - la pédale délivre vraiment beaucoup d'aiguës et elle est quasi-inutilisable avec le canal vibrato d'un Fender Deluxe Reverb !
  • Nomade-07Nomade-07

Excellent, encore meilleur avec une EQ

Carl Martin Plexi TonePublié le 06/12/15 à 19:24
    Utilisé avec une Fender Lead de 1980 monté avec des micros Tom Anderson (un simple coté manche, un double coté chevalet) pour faire de la POP/ROCK/BLUES voir ROCK++ ;)

Pédale stable te solide, sans pile.

Pédale bien pensée, deux sons (Crunch & Lead) plus le Boost.

Le mode Crunch est très intéressant surtout avec un niveau de gain très bas. On se rapproche d'un compresseur très dynamique. Cela donne un son clair hyper punchy.

Le mode Lead a beaucoup de gain permet bien d'alimenter les solos (soli ? icon_facepalm.gif)

Le Boost a beaucoup de gain, plus très utile passé 11H ...

Le Tone ne permet pas…

Pédale stable te solide, sans pile.

Pédale bien pensée, deux sons (Crunch & Lead) plus le Boost.

Le Boost a beaucoup de gain, plus très utile passé 11H ...

Le Tone ne permet pas beaucoup de variation, cela joue bien entendu sur la brillance du son, mais ne change pas vraiment son caractère.

C'est vraiment une excellente pédale quand on doit se brancher quelque part sur un ampli qui ne nous appartient pas. On essaye de trouver un son clean potable et après avec le plexitone ... roulez jeunesse ...:bravo:

Mais là ou cela devient encore plus intéressant c'est quand on y colle un EQ derrière (perso un MXR M-108), là le champ des possibles s'élargit de manière ahurissante :8O: et là ça envoie du lourd ...:bravo:

Il ne faut pas se tromper, vous n'aurez pas un plexi à lampe dans une pédale. Le son d'un ampli c'est un tout, préampli, ampli de puissance, caisson, HP. Les lampes travaille à 300 volts le plexitone à 24 ...

Il n'empêche que c'est une excellente pédale d'overdrive/distorsion, très pratique avec ses deux canaux et son boost, avec un bon son de départ, un EXCELLENT son avec une EQ, et qui permet de s'en tirer vraiment bien devant des amplis moyens pour tout ce qui est du blues au hard rock, en passant par la pop et le rock classique.

Elle garde par contre toujours une certaine rondeur dans le son qui la prédispose sans doute pas à des musiques plus extrêmes typées métal ...

• fvibefvibe

Rock and Roll

Carl Martin Plexi TonePublié le 01/04/15 à 21:25
    en mode préampli entre une les paul et la boucle d'un blackstar HT20 studio head.
    le premier canal va de l'overdrive propre au gros crunch ACDC.
    le deuxieme canal, highgain, est un peu plus délicat. pour l'instant je n'ai pas pu trouver le son que je cherche. pour l'instant je ne vois pas le coté highgain...faut creuser...
    le troisieme canal est un boost. indépendant. permet donc de booster les deux autres canaux, mais aussi le signal en général. et il a du gain sous le pied...

une tres bonne pedale/pré-ampli. un son rock and roll c 'est sur.

un bémol, les potards sont tres souples.
    le premier canal va de l'overdrive propre au gros crunch ACDC.

une tres bonne pedale/pré-ampli. un son rock and roll c 'est sur.

un bémol, les potards sont tres souples.
  • DantehicksDantehicks

MARSHALL TONE

Carl Martin Plexi TonePublié le 08/03/15 à 19:34
    Pédale robuste ,assez imposante handmade in danemark typée marshall. Alim incluse.
    2 canaux: gain 1 (canal crunch) , gain 2 (high gain) od qui tend vers la disto donc un peu plus compressée, tone, volume et enfin un boost.

Pour qui recherche un son typé Marshall poussé c'est un très bon choix. Selon la guitare branchée elle réagi différemment donc il faut réajuster le réglage volume et tone selon vos gouts.

Le boost est plutôt clean, et de bonne qualité. Si on veut un boost plus typé avec une petite coloration sympa sur le canal drive d'un ampli, alors vous mettez le volume de la pédale à fond et le gain 1(crunch)à Zéro et envoyez l'bouzin! Du coup ça fait pas mal de possibilités pour une seule pédale.
    Les deux défauts majeurs à mon sens, c'est qu'a partir de la moitié de la course (même pas), le gain ne varie que très peu, et a part gagner du larsen ça sert pas a grand chose.
    Il y a de plus peu de différence entre gain 1 (canal crunch) et gain 2 (high gain) mis a part la compression.
    Perso je préfére utiliser le gain 1 (crunch) car la dynamique est meilleure.
    C'est une pédale que j'ai possédé pendant 3 ans. Je pense bien la connaitre.
    Donc globalement super son typé marshall (plus jcm que plexi à mon sens), si vous aimez y a pas beaucoup mieux pour le prix (perso j'ai pas trouvé).
    Si la pédale est trop brillante ou trop aiguë (comme sur les amplis avec clean dejà brillant comme les fender blues jr par exemple ou les amplis transistors), n’hésitez pas à la brancher, plutôt que sur un canal clean, sur un canal drive avec très très peu de gain sur l'ampli et là ça fonctionne a merveille.
    Testé avec SG, LP Télé et strato sur Jcm900, peavey prowler, peavey classic30, orange jim root, fender blues jr et à chaque fois ça sonne mais les réglages ne seront pas les mêmes et donc à revoir (et oui forcemment).
    Ce modèle est un bon rapport qualité prix surtout en occaz' (environ 150 euros). Je pense que cette version est meilleure que la plexitone petit format car cette dernière est basée sur le moins bon canal.. le canal 2 (high gain). Après c'est affaire de gouts encore une fois.
    Revendue car je voulais réduire la taille du pedalboard et le canal drive de mon marshall me convient tout à fait et du coup la plexitone fait doublon (quoique des fois je la regrette).

Je ne mets pas note max à cause de la progressivité des potards gain et du peu de différence entre les 2 canaux mais pour qui veut un drive marshallesque sur un ampli qui en est dépourvu c'est vraiment un bon choix.

• Maurice GentilMaurice Gentil

Une pédale de pro

Carl Martin Plexi TonePublié le 01/02/15 à 00:03
    S'utilise sur toute guitare, c'est une pédale qui procure une légère compression du son. Le crunch et l'overdrive sont réglables séparément et l'action du poussoir drive permet de passer de rien à tout. Un second poussoir permet de pousser l'overdrive. Un troisième poussoir permet de booster le son, mais qui peut servir de compresseur.
    Cette pédale se branche sur le secteur, donc aucun problème de pile ni de transfo, il est embarqué.
    Une pédale solide et robuste, une pédale de "pro".
    Une pédale solide et robuste, une pédale de "pro".
    Les réglages sont simples mais efficaces, on chercher le son que l'on veut et c'est parti. Depuis que je sais que James Mac Gaw, le guitariste du groupe Magma, joue sur scène avec cette pédale, je la regarde avec admiration et sympathie.
    Le look est simple, non, il n'y a rien à jeter, cette pédale est parfaite. Reste à s'en servir.
  • lauleclaulec

Lisez la suite s il vous reste des doutes!!

Carl Martin Plexi TonePublié le 14/02/14 à 14:05
    je l utilise avec une prs standart 22,une strat us dans un hot rod fender
    j en avais eu une premiere que je branchais dans un blues junior c etait deja tres bien mais son pas assez rond sur scene
    j imagine meme pas dans un twin reverb!!

prise en main evidente
    aucune prog

dans le hotrod j ai donc un son clair( un vrai!) ,un clair+ boost ,un son crunch,un crunch + boost,une disto,une disto+boost
    ca fait deja 6 canaux et en plus la qualité est hallucinante
    j en ai eu des amplis et des pedales disto mais la franchement disons le: la plexitone est une drogue dure.
    c est un resumé des annees 70 a nos jours de pink floyd a anthrax ou metalli…
    je l utilise avec une prs standart 22,une strat us dans un hot rod fender
    j imagine meme pas dans un twin reverb!!

prise en main evidente
    aucune prog

ca fait deja 6 canaux et en plus la qualité est hallucinante
    c est un resumé des annees 70 a nos jours de pink floyd a anthrax ou metallica
    les fans d acdc ou red hot y trouveront la un tresor inestimable. ca le fait vraiment, on a l impression d etre sur marshall poussé
    j entend bien sur avec le fender qui a un tres bon son clair et qui donc magnifie le son .
    le seul petit defaut qu on lui attribue en general c est des aigus tres presents mais c est pas vrai avec le hot rod qui est tres rond et qui peut accepter qu on baisse les siens (les aigus)

j ai une powerball avec un baffle nos et des v30 a coté pour d autres choses plus metal moderne
    mais franchement je reste a genou devant cette pedale branchee dans un hotrod qui est un ampli debut de gamme.
    c est tres musical en fait
    la qualité de fabrication est enorme ,incassable
    une valeur sure pour l avenir c est certain.
    y a des choses qu on a du mal a expliquer hein!! achetez ca les yeux fermés!!
    a mettre dans tous vos pedalboards plutot que d acheter des pedales qui valent un prix fou avec un seul son (full...)

• Phi lou 1Phi lou 1

Une très bonne pédale

Carl Martin Plexi TonePublié le 23/03/13 à 12:16
    Pédale de saturation de type Marshall Plexi et JCM800 avec un boost 20db
    Contrôles: Boost - Level - Tone - Gain - Crunch
    Connectique audio: in-out

Très simple a utiliser, on branche (sur un canal clair de l'ampli) et ça sonne.

Les saturations sont vraiment réaliste, c'est le grain Marshall. Elle prend un peu de place dans le pedalboard... Le plus souvent j'utilise ma Telecaster Customshop de chez Fender USA (micros humbuckers Di Marzio) sur un Line6 Spider Valve MKII 212. J'ai également une pédale de compression Karl Martin.

Pédale de saturation de type Marshall Plexi et JCM800 avec un boost 20db
    Contrôles: Boost - Level - Tone - Gain - Crunch
    Connectique audio: in-out

Très simple a utiliser, on branche (sur un canal clair de l'ampli) et ça sonne.

Je l'utilise depuis environ 6 mois. J'ai d'autres pédales de saturation (Ibanez TS9/BossMT2). Je l'ai essayé en magasin et adopté. Elle n'est pas donnée mais pour le rendu, y'a rien à dire.
  • KirKillKirKill

oui mais...

Carl Martin Plexi TonePublié le 10/03/12 à 14:16
    tout est dit dans les commentaires précédent
    Pedale émulant un overdrive, canal saturé type Marshall (JCM 800, JTM...) faite main au Danemark
    Le petit plus ou le moins ça dependra de votre multiprise... pas besoin d'alim sur cette pédale, elle est équipée de son cable qui est directement attaché à l'engin

RAS

ça envoie le bousin elle est très polyvalente on a le canal 1 qui offre de l'overdrive bien musclé et le canal 2 qui part un cran au dessus (suivant le réglage), le boost je m'en servais jamais c'est un boost qui ajoute du volume et rien d'autre, ce n'est pas une TS9, donc rien de très transcendant
    Je l'ai comparé avec le Blackst…
    tout est dit dans les commentaires précédent

RAS

Je l'ai comparé avec le Blackstar, le Radial, Amt et c'est franchement pas terrible, la Carl Martin est bien au dessus du lot, ça sauce bien comme il faut...
    Je l'ai utilisé sur une Les Paul Trad et avec une Slash, avec le recul je trouve que ça délivré beaucoup trop de bass, le son est lourd, c'est chargé du coup ça devient presque sourd, le grain est assez compressé pour avoir eux un JCM 800 4010 le son n'est pas du tout fidèle, ce n'est pas assez aéré à mon goût, les middles sont bouffés ce qui est dommage, à voir avec le modèle Single apparement Carl Martin aurait corrigé le problème à voir...

Fut un temps il y avait très peu de choix de qualité sur ce genre de pédale la Carl Martin paraissait comme une évidence pour les fans de son marshalliennne, aujourd'hui il y a pas mal de marque comme Wampler, Radial, Menatone, Xotic, Tech21,Weehbo... bref tout ça reste bien evidement commercial il suffit d'écrire Plexi pour qu'une pédale de drive se vende mieux, à tester d'abord
    Pédale revendu depuis et je ne referais pas ce choix, j'étais passé chez Wampler un moment certe bien plus chère et plus réaliste (EQ trois bande) mais qui ne vaut toujours pas un vrai JCM800 pédale également revendu, depuis je reste persuadé que le Plexi/JCM800 ça reste inimitable comme grain et suivant l'ampli (HP, Lampe, Reverb, réglage du clean...) le mariage peut être heureux comme malheureux et sur mon Fender 65 ce fut bof
  • James...James...

Marshall dans une boîte

Carl Martin Plexi TonePublié le 16/12/11 à 01:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    What we have here is an overdrive box with three settings. You have a clean boost, an overdrive, and a high gain channel. Traditionally I'm not a fan of these kinds of pedals because you usually get one good channel and 2 meh ones. The layout is simple enough. Tone, level, and controls for the three channels gain levels. It's a large footprint but considering what you get it's no big deal. It's supposed to be all your marshall tones in a box plus your clean boost feature.

UTILIZATION

Carl Martin effects are consistently pretty great for the price. The build quality is the highlight though. Handmade in Denmark... Can't beat it. Honestly this isn't a very difficult pedal to figure out how to use. It's a trial and error thing dialing in settings and like most overdrive pedals you have to find the sweet spots.

SOUND QUALITY

I am very very picky about my overdrive pedals. I've tried most of the ones out there at all price ranges. For the most part I think you get what you pay for with some exceptions. These multi-drive pedals like the plexi tone are typically not too impressive even when they are boutiquey. Carl Martin is what I consider the tip of the boutique iceberg. But this pedal is pretty darn good. Most overdrive pedals falter due to tone issues. They always either sound too thin (TS9) or too muddy (digitech anything). The only really good pedals I've found for the most part are the hand wired upper end single switch pedals. But this Plexi Tone is one of the few stand outs in its price range. The tone control has a wide enough usable range that you can actually dial in a good eq. The high gain channel is admittedly a bit much sometimes and can sound bad at high settings, so be careful. The clean boost and overdrive channel though are really great. They do have a marshally flavor and remind me of the catalinbread DLS.

OVERALL OPINION

The value is the real deal maker for this pedal. It's not the best of its kind out there but for the price you are getting a great clean boost and a pretty darn good overdrive in one pedal. A lot of players could buy this and be done for finding an overdrive. It's really that useful and buys your amp another 2 or three channels. A lot of people use the high gain channel as a jumper for the regular channel. I kind of pretend it isn't there but I don't use it for high gain so...
  • aurelmanaurelman

plexi tone

Carl Martin Plexi TonePublié le 25/11/11 à 00:55
    pedal overdive 2 canaux et un boost
    un tone
    un volume par canal
    un volume general
    un volume pour le boost

alimentaion interne ( pas de transfo)

tres simple

j'ai un fender a lampe et je cherché un overdrive voir une disto tipé marshall
    cet pedal l'a fait! c'est pas du marshall mais les sonorité sont tres belle, elle est tres polivalente avec sont tone, et le boost est tres utile a tout moment ( on peut s'en servir tout le temp ) des qu'on manque un peu de son alors que tout est a fond ... boost et on t'entend!!!

l'overdrive est progressif avec le volume de la guitare (tres bon point )

tres bonne pedal

sa va d…
    pedal overdive 2 canaux et un boost
    un tone
    un volume par canal
    un volume general
    un volume pour le boost

alimentaion interne ( pas de transfo)

tres simple

j'ai un fender a lampe et je cherché un overdrive voir une disto tipé marshall

l'overdrive est progressif avec le volume de la guitare (tres bon point )

tres bonne pedal

sa va du petit overdrive a la grosse disto qui dechirre tout!!
    mais c'est toujours bon

tres efficasse
  • nickname009nickname009

le plexi seule véritable dans une boîte!

Carl Martin Plexi TonePublié le 18/05/11 à 01:21
    Specifications:

12VAC Power with hardwired power cable
    3 Modes: Boost, High Gain, Crunch
    Settings: Boost knob, Level Knob, Tone, High Gain, and Crunch.
    Switches: Boost, Select, Drive

This is basically a distortion/high gain pedal geared towards a vintage marshall plexi-like tone with an additional boost, analog design and very very cool and usable features.

UTILIZATION

This is very easy to use, most pedals usually are unless they're of the new digital programmable types with many different features etc. The boost is controlled by it's own self-titled knob, same with the high gain and crunch modes. The tone is universal and the level is an overall level shared by the two high gain and crunch modes.

Both crunch and high gain modes are seperate, meaning they cannot be used together, however the boost mode can be engaged with either modes.

The drive switch is the bypass/select switch, which enables the pedal to turn on or off. The select switch is used to switch between crunch mode and high gain mode. While the boost switch is to enable the boost feature.

Simple!

SOUND QUALITY

This is the best part! This is one of the rare pedals that actually SOUND like like an amp. Yes I know, a lot of effects manufacturers have advertised this with nearly every single pedal they offer. But I'm telling you, this one is NOT faking it! It faithfully reproduces what I recall a vintage high gain marshall to sound like, it has bite, clarity and is still thick. There's also a slight bit of what I like to call 'twang' that is inherent in plexis.

It even has the noise that comes with boosted/cranked plexis, which is a bit of an annoyance but can be tamed depending on how you use it. The gain is very nice, it can be cranked full out and it won't get muddy, rather it will just get more and more aggressive and add noise (which is normal). I've plugged this pedal in a VHT pitbull head with a deliverance cab, as well as a koch studiotone combo and even a hot rod deluxe and blues junior. The tone of this pedal, stays true within all these amps and is great! The tone knob needs to be adjusted according to each amp you play through of course.

The boost function is also great, though it's more of a clean boost adding more volume it also adds allows more harmonic content to come out.

I've even hooked this up to a fender 25 watt solidstate amp and got it sounding pretty decent, with the tone nearly rolled to 0 since the SS amp was so brittle sounding.

OVERALL OPINION

GREAT pedal! Nails the marshall plexi sound right on the button! The boost addition is great for clean boosts or adding a different texture to the other modes. The overall sound is great, wide open and present. Very amp-like and clear!

I've recently heard Pete Thorn has a very nice youtube review of this pedal. So you can hear great ways of using this pedal and how it sounds. This is one of those pedals I would use if I were stuck with some clean tube amp as it sounds best through a tube amp and not so much a solidstate amp. But it's now one of my go-to pedals for high gain marshall sounds! This is a keeper, definitely!
  • iamqmaniamqman

Très authentique!

Carl Martin Plexi TonePublié le 18/05/11 à 02:25
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This pedal is immediately impressive. One of the only pedals that actually sound like an amp than a distortion pedal. This pedal works fantastically through a Fender clean amp or a Marshall JCM 800 on the clean side. It really drives your amp into a solid sounding plexi tone fit for just about any style of music.

Power:
    +20dB
    186(D) 120(W) 55(H)
    0,820Kg

SOUND QUALITY

I have to first say that I am not a pedal type player. I don't particulaly care for distortion pedals of any kind. There are some exceptions but most of them sound thin and tinty to me. This pedal has a real plexi character to it that can fool most tube amp distortion users.

Try this pedal out on from a nice Fender Bassman or a Marshall PLexi or JCM 800 on the clean side and punch in this pedal for some sweet low volume distortion tones. The high gain switch really sound fantastic! Then click to the far left and get the boost going for some lead parts or fills that you want to stand out.

OVERALL OPINION

This has gotten me thinking how well and highly used this pedal has become for so many players. At new these pedals come in at around $260 which isn't bad for a triple pedal. You have a crunch option then a high gain option then click on the boost for lead and soloing.

I highly recommend this pedal for any guitar player who needs a good plexi distortion pedal that sounds very authentic.