Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sample Modeling Ms. Sax S.
Photos
1/9
Sample Modeling Ms. Sax S.
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Mademoiselle Sax

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 4 925 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Mademoiselle Sax
Déjà responsable de l’émulation de plusieurs instruments à vent, l’éditeur SampleModeling agrandit sa famille de saxophones virtuels avec Ms. Sax S., en l’accompagnant d’une nouvelle plate-forme logicielle, SWAM.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La frontière entre réalité et virtuel se réduit comme peau de tambourin.
Bravo, c'est du grand art.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

3
Bravo pour le test .

Qu'en dises les vrais joueurs de saxo ?

(La même chose que les guitaristes sur les émulations de guitares ? ) :mdr:
4

Jusqu'ici j'ai toujours trouvé les sons "artificiales" de saxo à vomir et ne ressemblant pas du tout à du saxo ... celui-là sonne pas mal (d'après les extraits) si on le compare aux autres mais bon, en entend toujours que c'est un "faux" ... niveau réalisme il y a encore du chemin à parcourir avant que ça sonne comme un vrai !!!

 

C'est également le cas avec d'autres instruments, mais ça m'a toujours paru particulièrement flagrant avec le saxo, j'ignore pourquoi. Il faut croire que c'est sans doute un instrument particulièrement difficile à imiter (?).

5
Une idée du prix?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
https://www.samplemodeling.com/en/order_mssaxs.php
119€

Je serais curieux d'essayer. Ca sonne bien sûr les démos, mais je crains que ça soit dûr à dompter.
7
Non, ça réagit très bien en direct.
J'ai joué l'exemple final du test en temps réel avec le breath controller et les molettes.
Je n'ai corrigé que quelques contrôles de souffle, n'étant pas joueur d'un instrument à vent à l'origine.
8
Merci Nicono pour le prix!

Citation de sleepless :
Non, ça réagit très bien en direct.
J'ai joué l'exemple final du test en temps réel avec le breath controller et les molettes.
Je n'ai corrigé que quelques contrôles de souffle, n'étant pas joueur d'un instrument à vent à l'origine.




Ah oui quand même!

Donc tu ne passes pas trois heures à reparamétrer à la main toutes les articulations...

D'autant plus intéressant du coup!!! :-p

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 13:18:31 ]

9
Je suis saxophoniste (donc forcément un peu partial, hein...).

Le dernier extrait est pas mal foutu et, si on n'y prend pas garde, est assez similaire à un vrai son de sax.

Tous les autres, qui le précèdent, sont vraiment, mais vraiment à chier : aucun réalisme, et je ne pense que personne ne se ferait berner par un extrait du sax en solo, même bien retravaillé.


Pour le prix, qui est assez minime, ça me parait pas mal. Mais bon, j'imagine qu'en terme d'heures de prise en main et de retouche, ça ne doit pas valoir le coup, comparé à donner une partoche à un vrai saxophoniste et le faire enregistrer à la maison.

Une musique simple comme celle du dernier extrait, il faut moins d'une heure pour l'enregistrer. Je ferais payer genre 50€ pour ça, et en une heure c'est bouclé (c'est pas de la pub, hein, juste une histoire de rentabilité). Et au final, ça sonne nécessairement plus naturel, vu que ça l'est !:D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Citation :
Pour le prix, qui est assez minime, ça me parait pas mal. Mais bon, j'imagine qu'en terme d'heures de prise en main et de retouche, ça ne doit pas valoir le coup, comparé à donner une partoche à un vrai saxophoniste et le faire enregistrer à la maison.

Une musique simple comme celle du dernier extrait, il faut moins d'une heure pour l'enregistrer. Je ferais payer genre 50€ pour ça, et en une heure c'est bouclé (c'est pas de la pub, hein, juste une histoire de rentabilité). Et au final, ça sonne nécessairement plus naturel, vu que ça l'est !:D:


Ben justement, sleepless dit 2 posts plus haut que ce dernier extrait, il l'a joué en direct au breathcontroller, avec très peu de retouches derrière. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!