Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos solos préférés

  • 239 réponses
  • 30 participants
  • 10 970 vues
  • 29 followers
1 Vos solos préférés
Quels sont vos solos de saxo préférés ? Que ce soit en classique, jazz ou rock...

Personnellement :

"The West Side" de Phil Collins
"Careless Whisper" de George Michael
"Latest Trick" des Dire Straits
2
Toute l' oeuvre du maitre John Coltrane...
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
3

Citation : Quels sont vos solos de saxo préférés ?

Salut,
celui de Julian Adderley dans "Flamenco Sketches" sur l'album "Kind of Blue" de Miles Davis.
Miles a installé la douceur sur les notes délicates de Bill Evans, Trane vient d'apporter un brin de nostalgie dans son solo et puis apparait celui de Canonball... et là... :aime:
effet garanti, même pas besoin de reverb ou de veste à paillette :D:

ceci dit, si j'avais un peu de temps, je pourrais bien t'en sortir une centaine de solos préférés ! :clin:

a+

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

4
Bien sûr ceux de Coltrane, de adderley, de Getz et tant d'autres... Mais pour être un peu original et pourquoi pas faire découvrir à certains d'autres choses, je conseil le solo de Dewey redman sur l'album de Keith Jarrett "The eyes of the heart", à la fin de la "part II". Géantissime! Sinon y'a aussi des solos de Garbarek sur les albums du même Jarrett "My song" et "personnal mountains". Bon et puis j'arrête là (rôôô le jeuxd'mot!)
5
6

Citation : Le solo Sax + Batterie de Maceo Parker sur Shake Everything you've got



Youuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! :oo: :8O:

Bon dieu que c'est bon !!! Ca m'a donné envie de ré-écouter l'album entier en rentrant chez moi ! :aime: :bravo:
7
PS : Winamp v.5 lit les m4a.
8
John Coltrane "india" en live (a NYC je crois bien) que j'ai entendu la 1ere fois dans un etat second et qui m'aura marque a jamais...
9
Salute.
Ben moi, ya "Psalm" de "A Love Supreme" du Live à Antibes du Master Trane en 1964(65?), la version originale de "my favorite things", une des versions de "Spiritual" du Live at the village Vanguard (celle au ténor...gros choc pour moi ce solo...), "Offering" du disque "Expression" :aime: :aime: :aime: , le skeud "first meditations" en entier, et tant d'autres du Mister J.C. Sinon Je suis fou des solos de de Pharoah Sanders surtout sur "Tauhid", "Karma", et sur "You've got to Have Freedom" de "Journey to the one"(arrrrgggghhh :aime: ). Sinon kenny Garrett sur Human Nature au concert du Zenith en 89 avec Miles, mais je sais pas si c'est le meme que sdm ( en video. Mon prof l'a vu en vrai!!!!!!!! Il etait le cul dans les airs :lol: ). Pas mal se solos de James Carter sur l'album "Layin in the Cut". Puis pas mal d'autres trucs ;)

Ps: ça me rappelle (vous allez bavez) qu'il y a quelques années Muzzik la chaine tele de csat, a diffusé 40 docs, concerts, films QUE SUR LE SAX pendant 48 h...et j'ai tout enregistré hihi :D: :8) Trane, adderley, Webster, Young, Parker, Sanders( :clin: )..., et des modernes comme Steve Colemen, Loureau, J. Redman, Marsalis... Miam miam miam. Quelqu'un s'en rappelle de cette affaire Muzzikale??
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
10
Salut,
Sanders vu que tu aimes george michel
voici le theme de carless whisper en Eb (mais p`etre que tu l`as deja...)
https://www.8notes.com/school/riffs/saxophone/george_michael_careless_whisper.asp?play=on
@+
syl