Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprendre le saxo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 455 vues
  • 3 followers
1 Reprendre le saxo
Salut a tous les saxeux :clin:
Ca y est je dois faire ma crise de la vingtene..je me tate a reprendre le sax.
J'ai pratiqué pendant 3 ans de 7 à 10 ans et je voudrais savoir par quel instrument reprendre pour retrouver mon niveau...ça serais cool que je n'ai pas besoin de le changer rapidement donc avoir un instrument débutant et plus.

J'ai cru comprendre qu'il y avais des profs de saxophone sur ce forum et ma deuxième question leur ait particulièrement adressée (bien que les re-débutant peuvent y répondre aussi) :P:
J'aimerais savoir en combien de temps je pourrais retrouver mon niveau qui ne devais pas etre tres elevé sachant que je compte reprendre des cours... :8)

merci d'avance
2
Ben de quel sax veux-tu jouer? Du soprano, de l'alto, du ténor, du baryton? Quel budget as-tu pour l'achat? Préfères-tu un sax neuf ou d'occaz, un vintage ou un moderne? Quelle est ta motivation, disponibilité pour bosser le sax (car sans travail régulier on ne va jamais bien loin...) :bravo:
3
Bon, alors, en admettant que tu bosse une heure par jour, on va dire qu'en 6 mois tu auras récupéré ton niveau d'antant.

Concernant le sax, faut nous dire quel style de musique tu veux faire, si tu veux un instrument neuf ou d'occasion, et surtout, ton budget ! ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Desole c'est vrai que j'ai oublié quelques précision :oops:
Je pensais reprendre l'alto parceque j'ai cru comprendre que le soprano qui m'attire aussi n'est pas très accessible au débutant. Mais si vous pensez le contraire merci de prévenir ...
Pour ce qui concerne mon budget je ne suis vraiment au courant d'aucun tarif pour le saxo mais je suis étudiant et je n'est pas "énorme" a mettre dedans (500 euros ca serait pas mal) donc je pense que je cherche surtout une bonne occaz en fait ...
merci a vous :clin:
5
500€, pour un soprano, vaut mieux oublier : il sera super faux, et tu ne te feras pas plaisir.

En revanche, pour un budget de cet ordre-là, tu peux de temps en temps trouver un Yamaha YAS-275, qui est vraiment sympa et qui te permettra de reprendre tranquillou le sax, sans te poser de questions sur l'instrument. En plus, c'est un instrument très courant, donc pas trop de difficultés à en trouver un ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.