Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pince pour sax ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 27 053 vues
  • 10 followers
1 Quel micro pince pour sax ?
Bonjour,
tout est dans le titre: quel micro pince pour sax ?
budget serré environ 200 euros, console avec alim 48V
merci de m'apporter vos suggestions
Afficher le premier post
11
:surpris: Ca serait bien le premier sondier que je vois content des E608, qui sont généralement considérés comme des merdes sans nom, avec un rayon de captation ridicule, une sensibilité exagérée aux bruits de clé, un son de merde, et un niveau de sortie lamentable... :|

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
OK... mais ça n'est qu'un point de vue et en ce qui me concerne a chacun son job...si l'ingé me dit c'est OK, alors c'est OK.mème si vous avez en parti raison sur les qualitées de ce micros... ça fais des années que j'ai compris que c'est le mec de devant qui fais la pluie et le beau temps avec nos son et apres des années de scène j'ai rangé mon narcissisme au placard.

Conclusion si ta pas un bon ingé devant prend un micro fix ...421 II ou 441 même un 57 ... :clin:
13
Salutations!

J'ai un pince shure bata 98h pour mon ténor et un AMT TA2 pour mon sop (deux cellules).

Je suis assez content du shure bien qu'il ne casse pas trois pattes à un canard non plus. En tout cas il est solide et fait bien le taff. Niveau rapport qualité prix y'a pas grand chose à dire.

Le AMT est tout simplement MAGIQUE!!! fini de gigoter son sax devant un statique qui prend super large et qui fait larsener les retours. Les deux cellules offre un confort de jeu juste énorme, comme au club med mais avec un sax!

Par contre le gros reproche sur le amt c'est le câble qui fait la liaison entre le pré-amp et le micro: il est extrêmement fragile aux extrémités. Et ces braves gens d'AMT ont crée une fiche bien spéciale qui fait qu'un câble shure ne fera jamais l'affaire. Du coup comptez 85euros le câble de 40 cm (si si...) sachant que le micro coute 700 boules à l'achat ça fait quand même assez mal au... PORTEFEUILLE! Reste la solution de système HF, qui coute le prix du micro.... Mais qui à l'air vraiment pratique puisque qu'il fait la taille d'un "gros-doigt" se fixe directement au micro et fini les câbles puisque le "gros-doigt" c'est l’émetteur plus de cube à la ceinture!

Petit bonus: Si le micro AMT vous intéresse je vous conseille de le choper sur http://www.tasset.com/
Alors petite combine, Thomman vend le AMT TA02 plus cher que tasset et sans le pré-amp.

Et pour rebondir sur la discussion de l'ingé son, c'est à toi saxophoniste de te creuser la tête à apprendre à bidouiller une console, à apprendre à sonoriser un sax pour pouvoir après demander le son façade que toi tu veux. L'ingé son tu lui demandes de faire ton son et lui après il gère juste la puissance.

On va quand même pas se laisser berner part des pousse-boutons :non

J'espère que ce post vous aidera à trouver votre bonheur et à perdre plein d'argent!
14
Moi j'utilise ce genre de micro (ou le opus 82 ancien modèle), et ça marche bien :
http://www.beyerdynamic.de/shop/mp/microphones/vocals-and-instruments/instruments/wired-microphones/tg-i57c.html