Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation d'un saxophone d'occasion

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 34 772 vues
  • 21 followers
1 Estimation d'un saxophone d'occasion
Bonjour tous,
Mon Stroumpf(9 ans) souffle dans un sax depuis un an, et l'envie ne retombe pas. Jusqu'a présent, c'est de la location. L'achat se profile à l'horizon. Ne roulant pas sur l'or, l'investissement dans du neuf serai peu raisonnable,d'où mon penchant pour un instrument d'occase.Dans mes recherches j'ai trouvé un Selmer Super Action 80 de 1985 très trés peu servi. Comment me faire une idée du prix et quels sont les travaux d'entretien ou de réparations à effectuer.
D'avance merci et bonne journée à tous et à toutes.
Afficher le premier post
11
bonjour,
j'ai un saxophone Alto Paul Beuscher numéroté et fabriqué en Rda. En bon état un peu de corrosion compte tenu de son âge mais rien de bien méchant encore bien "jouable" .Certainement à réviser au niveau tampons puisque je l'ai depuis 15 ans et qu'il n'a pas été révisé. je pense m'en séparer puisque je n'en joue plus. Je n'ai aucune idée du prix. Je l'avais mis à 270 euros et j'ai vu sur leboncoin que quelqu'un vendait le même à plus de 1000euros!!!
merci pour vos réponses.
12
Paul Beuscher est (était ?) un revendeur d'instrument, ils n'en fabriquent pas. La plupart des instruments étaient des instruments d'étude d'assez mauvaise facture.

Je vois trois possibilités :

1) Ton sax est en fait un Amati ou similaire : honnêtement même à 270€, je n'en veux pas.
2) Ton sax est en fait un Kohlert ou un Keilwerth, voire un B&S (les plus grands fabricants en RDA), selon les modèles, ça peut monter assez haut, même si 1.000€ me parait élevé.
3) Le sax à 1.000€ n'est pas un Paul Beuscher, mais un Buescher : sax américain, assez coté, et pas étonnant de le trouver à 1.000€.

Dans tous les cas, une ou deux photos devraient suffire à déterminer le vrai fabricant, et donc la valeur du biniou.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
https://fr.audiofanzine.com/membres/987910/photos/
euh suis pas sure d'avoir reussi...(pour inserer l'image)
je te mets le lien du boncoin annonce qui correspond bien a un paul beuscher comme le mien.
14
15
Je suis sur mon téléphone, donc pas évident pour voir les photos en hd, mais voilà ce que je pense.

Ce sax n'est ni un Kohlert, ni un Keilwerth. Je ne connais pas assez B&S pour en être 100% sûr, mais je ne reconnais pas un de leurs modèle.

Reste Amati, et là, ça y ressemble pas mal : bi-ton avec le jaune très soutenu, gravures simples, genre Bauhaus, les protections de clé très droite, et même l'étui...

Je regarderai mieux à la maison ou au travail, mais je crois que l'affaire se présente mal...

Tu aurais le lien vers l'autre instrument à 1.000€ ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Disclaimer : j'avais pas compris que le lien vers l'annonce était pour "l'autre" instrument.

Après avoir regardé les photos de l'annonce : c'est une plaisanterie, ou enfin je l'espère.


Si un instrument pareil se vend à ce prix-là, je me mords la main droite jusqu'au sang. Ton prix de 300€ est déjà assez élevé, mais demander 1.000€ pour un Amati est risible.

Juste pour info, il semblerait que le type de l'annonce n'y connaisse vraiment pas grand-chose :
- "pièce unique numérotée", c'est un numéro de série, comme tous les instruments ont.
- "nécessaire de nettoyage" : un aspirateur et un Vaporetto ?
- "bec selmer" : quel bec ? Ça ressemble à un S80, mais quelle ouverture ? Et pourquoi ne pas marquer le modèle ?
- "différentes hanches de marque" : c'est le prothésiste qui les a fabriquées qui doit être content. Une anche, sans H.


Je suis désolé, vraiment, mais ton instrument ne vaut pas grand-chose... :(

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
bon je l'ai proposé à quelqu'un d'intéressé pour son fils à l'essai donc tu penses que 270 euros c'est largement suffisant? je l'avais acheté 3000 francs à l'époque...en parallèle j'avais contacté le ,site de Paul beuscher mais pas de réponse.
merci en tout cas
18
Oui, 270€ me parait déjà très bien...

3.000 francs, ça fait 450€, plus ou moins (même en comptant l'inflation), donc clairement un budget étude, sachant qu'un Yamaha valait au moins le double à l'époque.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Bonjour,
Alors en résumé comment faire l'estimation du sax à Papa ? :
Le lien donné par "micohiba" dans le message du 05/03/2012 à 18:50:44 ne m'a pas permis d'estimer le Sax Alto Dolnet n°13766 (acheté entre 1920 et 1930) en ma possession. Plutôt que d'en tirer fortune, j'aimerais qu'il puisse être utile à quelqu'un et faire de la musique. Mais avant j'aimerais connaître son prix éventuel (je sais cela dépendra également de l'état etc.)
Merci pour tout renseignement
20
slt Doguitar,
Pour les saxo dolnet....en gros estimation à 100€.
Sauf si il est juste avec une bonne émission ( il y en a 1 sur 10 ) = 200€
Sachant que , si il faut faire une remise en état c est 450 à 650€ voir plus suivant les réparateurs.
Et pour le prix au total, vaut mieux un YAMAHA d occase. :D::D: