Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un saxophone

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
1 Achat d'un saxophone
Salut !
Je fais du sax depuis une dizaine d'années et j'ai l'intention d'acheter un nouvel instrument. Or je n'y connais pas grand chose. Je joue aussi dans un groupe de ska-rock.
Alors on m'a proposé un selmer série 2, est-ce que ça vaut le coup ?
Et que valent les sax Gilbert Bouton ?
Sinon, quels autres gammes peuvent correspondre à un budget de 2000-2500 euros ?

Merci ;)
2
[disclaimer] J'ai une dent contre GB. Il fait de l'excellent travail en tant que luthier, mais je crois que ses instruments ne sont pas ce qu'il dit qu'ils sont. Et il me barbe à survendre ses instruments en permanence. [/disclaimer]

J'aime pas les saxes GB. Je les trouve finalement assez banals et sans vraie qualité marquée. D'autres font pareil, voire mieux, sans forcément "forcer la main" à l'acheteur. Je pense à Advences, Thomann (handmade) ou encore Mauriat.

Si tu as une opportunité pour un bon Selmer SII, vas-y. Mieux vaut un bon sax d'occase qu'un sax moyen neuf, à mon avis. À 2.500€ de budget, tu trouve un bon SII et tu peux même lui payer un tour chez le docteur si besoin.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut,
Je me suis déjà essayé au saxophone, juste un peu, il y a quelques années de cela :mdr:. C'était une Suzuki. D'après mes souvenirs, la finition et le son était excellente. à comparer avec les marques déjà citées.
4
Jamais soufflé de sax Suzuki, mais il semblerait qu'au contraire de Yamaha, ce soient des binious cheap estampillés d'une "grande" marque sans que la qualité ne suive.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Je partirai donc sur un Selmer série 2 d'occasion à 2000 euros révisé avec un nouveau bocal. Il a une dizaine d'années, cela vaut le coup ?
6
+1 pour selmer. Les meilleurs sax disponibles en France sont manifestement les Selmers. Les Yamaha sont très bien aussi pour les plus petit budgets.