Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment atténuer le son d'un sax (newbie) ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 12 168 vues
  • 1 follower
1 Comment atténuer le son d'un sax (newbie) ?
Salut !

je me suis fait prêter un bignou selmer qui a l'air de sonner pas mal, donc je m'y mets un peu en attendant de voir si j'accroche à l'instrument.

Le blème c'est que ça fait un bruit infernal et que mes pauvres voisins, s'ils supportent bien les répétitions plein pot quand c'est bien joué, ont plus de mal avec les pouets et les fuuuiiiiiii que j'extirpe de la bête.

Alors, comment on peut atténuer le volume ? (sans payer une sourdine à 100 euros bien sûr)

merci d'avance les saxeux :bravo2:
2
Salut

Chui saxophoniste et tu ne peux pas atténuer le son d'un sax. N'achetes pas de sourdine c'est une escroquerie de la part des vendeurs dans les magasins de musique. Le son d'un sax sort par toutes les cheminées de l'instrument. Il n'y a qu'une seule chose que tu puisses faire, c'est de souffler moins fort dans ton bignou. C'est la seule méthode que je connaisse. Et de dire à tes voisins de prendre patience, dans un an ou deux, ça ira mieux et dans 10 ans se sera super!!!

Si tu as besion de conseils n'hésites pas je suis là. Mais tres souvent............

PapyLives
3
Oui c'est très bon pour le son en plus. Essayer d'avoir un beau son pianissimo c'est pas évident...mais c'est payant.
4
Merci !

mes voisins n'ont pas de chance, en même temps je suis obligé de me remettre à la technique vocale :diable:
5
C'est effectivement bon de jouer pas fort, mais au début, c'est impossible...
Les sourdine ? je savais pas que ça existait.
à part le truc en moumoute dans lequel tu mets tout le sax.
ça craint...

reste donc... la penderie !
tu écartes les chemises pendus et tu joues la tête et le sax dans la penderie.
Mais bon, c'est pas le pied à la longue...
mieux vaut la voiture, le box ou la cave...

L'idéal est en fait d'amenager un placard avec du rembourrage sur le sol, les murs et le plafond.

Bref, t'es dans la merde, comme nous tous... :??:
A+
6
Non, ça y'est c'est bon, je joue suffisament doucement pour les gammes, et quand je m'enflamme le voisin aime bien (du john zorn, du bregovic, etc) :8)
7
Bon c'est cool d'avoir des voisins mélomanes

En fait il y a un truc qui se trouve pas si facilement que ça mais qui marche très bien (je m'en sers régulièrement).
En fait c'est une housse dans laquelle tu glisses les mains, et en gros il n'y a que le haut du sax qui sort. Franchement il doit rester qu'1/3 du son du sax

Je l'ai acheté dans les 140 € rue de Rome.
Thatum - www.thatum.com
8
Nous le saxophoune dans le groupe kan il joue trop fort, on l'assome c efficace net et sans bavure, par contre c tu tou ou rien.
Sinon tu peu essayer de le bourer avec un chat ( pourkoi je di ca moi ?????)

OUala
9
Bonjour, c'est mon premier message, donc bonjour à tous.
Arph, est ce que tu es satisfait de la sourdine ?
j'ai pas pu en essayer, mais si ça attenue 2/3 du son, c'est très, ça permettrais de jouer un peu plus fort, et de sortir les aigues(j'ai un soprano..et pas possible de sortir une fa# pianissimo et beau)
à+
10
Perso,
Je pense que seules les nuances faites naturellement sont bonnes. Pour certains trucs, je suis pour l'innovation mais là.....je suis plutot conservateur dsl

PapyLives