Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jupiter JTS 989rb qui sonne faux à l'octave

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 3 followers
1 Jupiter JTS 989rb qui sonne faux à l'octave
Bonjour,

Ayant commencé le sax ténor il y'a 9 mois (n'ayant jamais fait de musique avant) je me suis décidé à acheter mon propre saxophone il y'a 1 mois et demi. Je jouais sur le yts275 de ma fanfare, et j'ai acheté, en déstockage, un jupiter jts 989rb en cuivre, un semi-pro. Problème, je ne sais pas si je me suis fait avoir en l'achetant ou si il s'est déréglé ou bien si c'est moi qui joue mal, mais quand j'ai joué en groupe on m'a fait remarqué que en passant à l'octave il y avait un défaut de justesse, qui va presque jusque au demi-ton pour le ré et le mi. (mais est quasi nul pour le do ou le si). J'ai beau essayer de corriger avec la bouche (en serrant plus quand je suis dans les graves) mais la correction est très insuffisante.

Je me sens bête et je regrette de n'avoir pas plus réfléchi avant. Que faire ? :??:
Merci d'avance pour votre aide

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 21:14:15 ]

2
slt...pour savoir exactement, il faudrait pouvoir le voir et l essayer .
Si tu connais un autre saxophoniste qui peut le jouer, tu pourra voir si cela fait la même chose. :D:
3
Je l'ai amené à l'atelier associé au magasin ou je l'ai acheté. Il m'a corrigé en grande partie le ré. Il m'a détordu le bocal et m'a dit que pour être juste il fallait beaucoup jouer avec la bouche. Du coup cela semble corrigible mais je ne sais quand même pas vraiment s'il est normal pour un sax de devoir être autant corrigé avec la bouche (mais après il est vrai que ca ne fait que deux mois que je ne joue plus sur un sax d'étude ...)
4
"Détordu le bocal" ? Euh, ça ne sent pas trop bon tout ça si tu l'as acheté comme ça...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.