Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bec en cristal

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 6 277 vues
  • 1 follower
1 Bec en cristal
Bonjour tout le monde,
je voudrais vous demander un sonseil sur un bec de sax en CRISTAL ( je joue clarinette avec un bec en cristal POMARICO et c'est tres bien le son), mais comme je suis débutant en saxophone alto, et mon sax que je viens de recevoir comme cadeau qui n'a pas d'un bec avec, donc je dois chercher à en acheter un. Donc, sois "super session" de Selmer qui m'interesse , sois bec pomarico en cristal?
Vous pouvez me donner vos idées? merci de m'aider
(j'suis pas francais, donc excusez-moi des betises en orthographe :oops: )
Afficher le premier post
11
Jean-Denis Michat :aime:

Le truc à faire aussi pour bien sentir la colonne d'air, c'est de souffler l'air VRAIMENT jusqu'au moment où on n'en a plus : on sent beaucoup mieux le ventre se contracter, et la sensation à obtenir pour jouer !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Pour le travail de la colonne d'air, inscris-toi à un cours de ara, à défaut, la pratique du taï-chi ou de yoga comme tu l'évoquais pourrait t'aider considérablement.
Je n'exagère pas, c'est un exercice proche de la méditation... négligé hélas par nombre de saxophonistes.
La connaissance du ara confère à l'instrumentiste une sensation de bien-être mêlée de puissance...
Le principe consiste à expirer l'air en ayant l'impression de l'inspirer, le son est alors compressé, il devient ample, rond, et peut devenir extrêmement puissant sans pour autant que la note soit jouée forte. Concernant la méthode, fais en sorte d'oublier que tu as une cage thoracique avec deux poumons emprisonnés à l'intérieur et concentre toute ta respiration sur le ventre.
Inspire longuement, les parois de chaque côté du ventre vont ainsi s'élargir et tes abdos vont se contracter, puis expire en conservant le même volume abdominal.
Entraines-toi tant que tu peux, tu peux évidemment le faire sans l'instrument.
Lorsque tu joues, commence par ce 1er exercice pendant 10 bonnes minutes en l'appliquant sur des tenues de notes, trilles ou intervalles au choix. Débute par exemple par un do médium puis descends progressivement jusqu'au sib en jouant le plus faiblement possible.
Les effets sont spectaculaires !!
Bon courage