Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau membre du club des souffleux

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 297 vues
  • 3 followers
1 Nouveau membre du club des souffleux
Bonjour tout le monde
Permettez moi de me presenter quelques ligne puisque je viens de participer ce forum.
En fait, je viens de commencer avec le sax apres 2 ans de clarinette, 6 ans de piano et 10 ans de solfege.
J'espere recevoir des commentaires et des conseils au sujet de sax pourque je puisse bien lancer dans une bonne piste.
D'autre problème, je suis vietnamien et maintenant j'suis étudiant à l'INSA de Lyon ( quelqu'un le connait? :???: ), donc de temps en temps ( franchement tout le temps :((( ) je fais des betise d'orthographe francaise, donc veillez m'excuser quand vous trouverez quelques faute dans mon post.
Merci :P:
Afficher le premier post
11
En meme temps et pour le coup, je suis au courant cousin, le DFE ça va je connais...

c juste que ça flambe pas mal ici sur AF où 95 % des membres sont soit guitariste soit abonné à fruity loops magazine et son DVD bonus de pluggin freeware

donc c koi votre nivo d'etudes en saxo les aminches ?
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
12
On s'en fout un peu, du niveau d'études, non ? C'est marqué dans le profil, mais je vois pas bien ce que ca vient faire dans un topic !

Et sinon, y'a pas que sur AF que les zicos flambent ! :mdr:

Hors sujet : Il commence à y avoir pas mal de saxes, ici !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
+1 Coco !

on s'en fout !

Citation : gravure musicale



j'ai vu ça sur ta fiche... c'est quoi ???????
14
C'est le traitement de texte pour les notes : Finale, quoi !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Sans déconner !!!! y'a un diplôme pour ça !!!!!! je le crois pas ! :mrg:
16
Oui, et le CNR de Nancy était le premier à proposer cette qualification, me semble-t-il.

Il n'empèche que c'est vachement utile, pour faire de zolies partitions !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Je comprends mais j'en fait de zolies avec cubase depuis des années sans jamais avoir pris de cours....
à coté de ça j'ai pris cet option en musicos et le premier cours c'était de l'informatique niveau maternelle... moralité je n'y ai plus foutu les pieds !!! :mdr:
18
En fait, avec ce diplôme, je suis censé avoir les compétences pour monter ma propre boîte d'édition. Question édition, Finale, c'est un peu plus complet que Cubase.

Je crois que l'on vire un peu HS, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Complet hs ouais !!!! :volatil: on s'en fout c'est pas modéré ici !!!!!

pour les gros hs y'a mon bon vieux thread dans le pub.

Citation : Question édition, Finale, c'est un peu plus complet que Cubase.


c'est clair, en tout cas pour la musique contemporaine. mais sinon c'est question d'habitude, je métait mes quatuors à corde (à l'époque glorieuse où je faisait de l'écriture) au propre sur informatique et je suis toujours allé plus vite avec cubase qu'avec Finale.