Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande une conseil

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 450 vues
  • 2 followers
1 Demande une conseil
Bonjour,
je viens de commencer avec le saxo. mais j'ai un probleme :de temps en temps les note graves ( do, re , mi du premier octave) sautent un octave plus haut ( deviennent do, re, mi, de 2eme octave) . C un probleme d'embouchure? ou bien c la force de soufler?
Merci de me partager vos experiences.
:P:
2
Trop pincé généralement. :clin:
3
Le sax c'est pas comme le piano, il ne suffit pas d'appuyer sur la touche pour avoir le bon son. Si tes graves sonnent une octave au dessus (harmonique), il faut tout d'abord que tu les chantes, que tu dessère ta machoire inférieur, et que tu donne de la pression avec tes abdos...
Un bon travail pour assouplir ta machoire: joues qu'avec le bec et cherches à sortir plusieures notes. :bravo:
4
Ouais, c vrai que quand je pince moins fort, il sonne justement ce que je veux, merci. :bravo:

j'ai une autre question: hier, je viens de jouer ensemble avec mon ami qui joue piano. Nous voulons jouer ensemble une chanson. probleme c que pour le saxo alto, quand je soufle DO, c n'est pas le vrai DO dans le piano, il y a une difference. On appelle sax alto Eb, c a dire quand je soufle DO , il sonne Eb ? Mais vraiment hier j'ai trouvé que quand je soufle DO, mon sax sonne RE, et pareil pour les autres notes ( 1 note plus haut ex: re-->mi,
mi-->fa# , etc...)
est ce que c normal? je ne comprend plus pourkoi c saxo alto Eb ? :oo:
Merci
5
Tu dois être mal "accordé" (venant de la guitare, j'ai toujours du mal :clin: ).

Demandes à ton ami pianiste de jouer un A (La 440 ou 442, je crois que c'est le La 4 pour le piano :8O: :?: ) et toi tu joue un F#. Si tu es trop bas, enfonce un peu ton bec, si tu es trop haut sors-le légèrement et recommence jusqu'à être juste.

@+
Yves
@+
6
Toujours pas de succes pour accorder avec la piano :(((
toujours quand mon copain joue A, je trouve le G sur mon sax est le meme. Et c pour toutes les notes, et malgré tous mes efforts de l'embouchure. j'ai un sax D aulieu de Eb??? :8O:
7
Dans ce cas, il vaut mieux aller le faire réviser!
8
Le piano est accordé comment ?

Il faudrait vérifier tout ça avec un accordeur électronique.

@+
@+
9
Ça voudrait dire que le piano est trop haut, ce qui est un peu louche... normalement un piano pas accordé a tendance à etre bas...
10
Tu as raison, mais alors un biniou faux d'un demi-ton impossible à corriger avec le bec... :8O: :??:

Poubelle :?: :(( :clin:
@+