Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de crognement

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 604 vues
  • 1 follower
1 Technique de crognement
Corrigez moi si je me trompe, mais j'ai entendu une technique de saxo qui s'appelle Crognement, et j'aime bien ca, est ce que quelqu'un peut me dire quelle exo qu'on doit faire pour atteindre cette technique
merci :clin:
2
Qu'est-ce que'est que ce truc? :oo:
3
J'imagine que tu parles du growling.
il s'agit de chanter et de souffler dans le sax en même temps...

donc tu chantes et sans t'arreter tu essayes de sortir un son de ton bignou.
4
Tiens, c'est ce que je bosse en ce moment !

vis et ris >> en fait tu dois "hummer" une note (mmmmhhh), puis tu joues la note sur le sax et tu modifies la hauteur de ce tu humme pour trouver la bonne interférence (ça peut aller du son feutré au hurlement strident)... après je pense que c'est beaucoup de boulot pour maîtriser sur toute la hauteur du sax mais c'est mon effet préféré pour l'instant (normal c'est le seul que j'arrive à faire :((( )

Pour faire "hurler" dans les aigus c'est génial :D: (on fait dans le jazz bourrin :diable: )
5
Dac
d'après ce que j'ai compris, par exemple, je humme une note LA, et je sonne une LA avec mon sax en meme temps, , après, je continue de sonner LA mais je chante maintenant la note DO par exemple, et ca fait cet effet.

Ah oui, quel est le nom de cet effet? pas crognement? :8O:
merci :clin:
6
Le growling, comme l'a dit notre maître à tous, SaxExcrem :bravo2:
7
En fait on s'en fout de la note que tu chantes... y'a guère qu'en musique contempraine où le cimpositeur note quelle note ( :tourne: ) doit etre chantée... mais pour un effet bien sale on s'en fout !!!!

-> Shake
gaffe on va finir par croire que je te paye pour dire des trucs pareil :volatil:
8
Donc, d'apres saxophoniste de m...., on s'en fout ce que je chante, donc est ce que c'est néccesaire de "chanter" vraiment (fait un bruit et les autres entendent ce que je "chante"), ou simplement penser une note dans la tete?
9
Un bruit de gorge suffit :clin:
10
Ah mais ouais mais non, je trouve vraiment que la couleur varie bcp quand la note hummée change... ou alors c'est pas le même effet ?

genre, si je chante la quinte de ce que je joue, ça rajoute de la "saturation" sur la note, même légèrement, mais si je chante la seconde ou la tierce, là ça fait carrément hurler le biniou

SelmerFécal >> ce sera 20 euros et 2h de cours ;)