Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sopranistes, levez la main!

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 333 vues
  • 1 follower
1 Sopranistes, levez la main!
:lol: Je m'demandais, motivé par une certaine et virtuelle intuition, s'il y avait quelques joueurs et passionnés de soprano parmi tous ces altistes?...
S'il y avait également d'autres désespérés du registre sur-aigu sur cet instrument, histoire d'en causer cinq minutes...

nb: un bravo tout spécial à Saxophoniste de Merde dont j'ai écouté le MP3 de la courante de la sonate de flûte de Bach! J'aime ncp. Je joue également du Bach parfois, j'adore.
Afficher le premier post
31
Et moi avec mon Otto link 7, je ne suis guère conventionnel... Mais c'est parce que je suis autodidacte, et bien des fois je regrette de n'avoir pas commencé jeune, avec du bon matos et un bon prof!!! :(((
Et puis je me console... :oops:

Ton vando S27 tu lui mets des vando 3,5 par ex?
32
En quatuor, je lui met du 3 ou 3,5, mais ce sont des anches sélectionnées chez Vando, donc ca fausse un peu le jeu.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Salut tout le monde. :coucou:
34
Salut sax de merde :coucou:
Tu fais aussi du sopran' ? :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35
Non, c'est le seul du quatuor que je n'ai jamais bossé... mais ça viendra peut-etre...
36
Ajoutez moi à votre liste de sopranistes messieurs.

Au plaisir de vous croiser quelque part pour échanger quelques notes... :coucou:
Ceci n'engage évidemment que moi...
37
J'ai enregistré un peu de sax hier... si ça vous tente...

c'est par là
38
Et hop ... un de plus :mdr:

Ravi d'être parmi vous. :bravo: Je fais du Ténor et du Sopran.
39
Je me suis "amusè" à monter une gamme en gardant rigoureusement, je dis bien rigoureusement, de façon anti-naturelle, la même embouchure jusqu'en haut, sans bouger d'un iota les lèvres, la mâchoire et la langue. On est très vite tenté de corriger mais là je me suis efforcé de ne pas bouger du tout! Et bien, putain, qu'est-ce qu'il est FAUX mon sax dans ces conditions!!!! :8O: Est-ce que c'est un test valable? :???:
40
De toute façon, de part sa construction un sax (et même un instrument à vent) est CONCU pour être faux : la gamme que nous utilisons n'est pas naturelle, donc l'instrument à vent, le plus naturel dans son mode de production du son (parmis les sons définis), est forcément faux.

Le travail des luthiers est donc de chasser le naturel (pour qu'il revienne au galop dès que l'on n'est pas en forme !)... :eek2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.