Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat micro quleques eclaircissments silvouplait

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 2 418 vues
  • 1 follower
1 Achat micro quleques eclaircissments silvouplait
Relut
je vais avoir un mac ac lequel je voudrais utiliser garage band et band in a box(merci de m'avoir fait connaitre ce logiciel!!)
je voudrais m'enregistrer
quel type de micro faut il choisir?
j'aurais un budget de 100€ environ
ormis le micro ft il quelque chose en plus?
merci
Martin
2
Lu,

Tu veux enregistrer quoi ?

Bye

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Bah en fait c'est pour m'enregistrer(saxo) avec un playback ou bien lorsque je bosse ça permet de prendre conscience plus facilement des ses erreurs...
c'est pour enregistrer uniquement un saxo
4
Un peu au dessus de ton budget il y a ça :



(clique sur l'image)

c'est ce que j'utilise en tout cas.
5
Merci de ta reponse
il suffit de le brancher sur un port de l'ordi et ça roule?
c'est avec ça que tu t'as fait ton morceau dimanche...? pour avoir une idée
6
Ah non, ce genre de micro, vaut mieux éviter de brancher direct dans la carte son, ou alors faut quand même qu'elle aie un préampli et une alim fantôme, je pense, vu que c'est un statique.

Sinon, pour la prise de son toute gentille, y'a les SM57 et 58, qui sont hyper polyvalents, mais pas dédiés sax, même si ça marche très bien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Celui-ci tu peux acheter la version avec alim direct, et pluguer dans la carte.

et oui mon morceau du dimanche a été enregistré avec ça passant dans la 1820M E-mu (et quelques plugs :clin: )
8
Un bon micro suffira amplement car l'akg est surtout fait pour jouer avec un adaptateur hf.

essaie l'akg 770 qui est fait pour les intruments et je crois est à 90 euros, évite le sm58 ! le sm 57 pourquoi pas, sinon j'ai le beta 57 mais c'est hors budget ...
il faut que ta carte son est une entrée xlr

:lol: :lol: :lol: :lol:
9

Citation : l'akg est surtout fait pour jouer avec un adaptateur hf.


je vois pas pourquoi :noidea:
10
C'est parce qu'il est fait pour se clipser sur le sax. et donc avec un sans fil être totalement lbre !

alors que si ce n'est pas le but autant avoir un bon micro dynamique à mettre devant et moins cher.

:bravo: