Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ergonomie du sax - Pb de position ?

  • 46 réponses
  • 5 participants
  • 7 558 vues
  • 1 follower
1 Ergonomie du sax - Pb de position ?
Salut à tous,

j'ai loué un sax Tenor pour débuter, ils m'ont filé un "Buffet-Crampon - Evette". J'imagine que c'est un sax d'étude, étant totalement néophyte je ne sais pas ce que ça vaut.

En attendant de prendre mon premier cours (la semaine prochaine), j'essaie de souffler un peu pour me familiariser avec l'instrument et je rencontre des difficultés au niveau aisance, confort pour manipuler cet instrument quelque peu encombrant - je ne sais pas si ces difficultés sont liées à une mauvaise position de ma part (sûrement ! :| ), ou à une mauvaise ergonomie de l'engin.

J'ai déjà bien du mal à bien régler la courroie : j'ai beau la resserrer, je finis par m'étrangler avec (difficle d'avoir du souffle dans ces conditions ! :lol: ) et j'ai l'impression que ma tête part en arrière que le poids du sax tire sur les cervicales... en gros, c'est pas confortable du tout...

Et en plus le sax est toujours trop bas (bec au-dessous de ma lèvre inférieure) - du coup j'ai l'impression de prendre une mauvaise position et que ça m'empêche de bien emboucher. Peut-être que la courroie est trop longue et qu'il faut la changer...?

Autre conséquence, le poids du sax repose sur le pouce de la main droite et ça fait mal ! :??:

Vous avez des conseils, suggestions ? :??: Peut-être que le tenor n'est pas adapté à ma morphologie et je dois passer à l'alto (moins lourd, moins encombrant...).

J'attends de voir mon prof pour qu'il m'en dise plus, mais en attendant j'aimerais bien avancer un peu.

Sinon, mis à part celà, j'arrive en deux jours à sortir la gamme de Do majeur (bon, ok, avec plein de couacs ! :D: )... encourageant, non ? :clin:

Merci d'avance pour votre aide !!! :clin:

@+
2
Tu as raison, les Evette sont des sax d'étude, et ça vaut ce que ça vaut ! :ptdr: