< Tous les avis Selmer Reference 54 Alto

Saxophone de la marque Selmer appartenant à la série Reference

carojeya carojeya

« Fidèle compagnon  »

Publié le 12/02/17 à 12:19
A l'époque de l'achat de cet instrument je jouais déjà sur un sax alto de même marque et modèle et tout naturellement lorsque j'ai voulu passer au ténor je n'ai pas hésité très longtemps à craquer sur un référence54 d'occasion. Rapport qualité prix imbattable et depuis presque 4 ans que je l'utilise j'éprouve un plaisirs immense à le jouer. Facilité d'émission grain très chaleureux ergonomie parfaite et polyvalence de jeux. Tout ça pour un instrument Bien moins cher que les traditionnels MARK 6 que l'on trouve sur le marché de l'occasion.
J'avais eu l'occasion de jouer sur d'autres instruments de marque concurrente mais j'avais déjà l'idée de trouver un Selmer et le choix de ce modèle là c'est fait par le fait de l'avoir trouvé d'occasion à un bon prix ( en rapport du neuf bien sur )
Les reproches que je pourrais émettre sont une finition d'ajustage un peu limite pour un instrument de ce niveau de tarif ( je n'ai pas hésité à le faire entièrement reprendre par un luthier afin d'avoir un bouchage parfait ) et le vernis qui s'altère assez vite.
Au final un très bon compagnon de jeu et je ne vois pas de raison de m'en séparer.

Fichiers audio liés à cet avis

Thats right
00:0008:52