< Tous les avis Contest SCN-950
Contest SCN-950
Contest SCN-950
merolo merolo

« Simple mais efficace.  »

Publié le 07/01/11 à 16:26
J'utilise ces scans depuis 3 mois, ils ont pour le moment une dizaine de prestas au compteur.
Avant d'acquérir ces scans, j'ai eu l'occasion de toucher à pas mal de produits, des plus cher (Martin MX-10, Robe Clubscan, Martin Mania SCX....) et la gamme en dessous, des produits chinois lampés en ELC250, DMX300, Aquila... Clubscans 250 Starway...
Bref, un peu tout et n'importe quoi...
Ces scans m'apportent beaucoup de confort dans mon utilisation (discomobile majoritairement).
Points forts: Rapidité, Luminosité, Précision.
Points Faibles: Gobos d'origine, couleurs redondantes...

Ces scans remplissent parfaitement mon cahier des charges, le shutter est d'une rapidité hallucinante, vraiment parfait sur ce point. Pour de l'électro ca passe nickel.
Le shutter est composé d'une lame simple, il ne conviendra donc pas à toutes les utilisations, oublier le concert ou le théatre = Ce n'est de toute façon pas le but de ce produit.
Sinon dans l'ensemble le produit est correcte, j'aurais aimé y trouver un prisme trois facettes ou une mise au point électronique, mais dans l'ensemble les prestations sont correctes.
Ajoutons à cela le SAV Contest et la boucle est bouclée, je sais que je n'aurais pas trop de problèmes pendant les deux années à venir (avant remplacement du parc).
J'en ai actuellement 6, pour le moment aucune panne.
Si c'était à refaire, je referais ce choix (à l'heure actuelle Janvier 2011), car la Led viendra bientôt bousculer tout çà, je n'en doute pas.