Electroconcept ClubScan 250 Mk2

Tous les avis sur Electroconcept ClubScan 250 Mk2

4.0/5
  • Dj jéjéDj jéjé

Le haut de gamme du low cost

Electroconcept ClubScan 250 Mk2Publié le 03/10/13 à 12:31
    Je bosse dans un club qui s'est équipé de 8 de ces machines, à savoir 4 en février 2010, et 4 autre un an et demi plus tard.
    Déjà, force est de constater que c'est très fiable.
    Les bécanes tournent 30h par semaine, et je n'ai jamais eu de problème technique majeur. A savoir également que tout le matériel est entretenu tous les mois. Les seuls soucis rencontré sont, des amorceurs qui lâchent, comme dans tout appareil, et un ventilo HS.

L'appareil est livré en flycase, pour le prix on se demande comment ils font pour en fournir un, de surcroit assez costaud !
    L'appareil est assez imposant pour une machine en MSD, l'avantage est qu'on a de la place à l'intérieur pour l'entretient.
    Le …
    Déjà, force est de constater que c'est très fiable.

Le capot principal s'enlève en retirant 8 vis (attention à ne surtout pas forcer car le pas de vis se limite à l'épaisseur de la tôle). Tant qu'on parle de tôle, un léger point faible au niveau de la lyre de fixation, un peu trop souple .

Niveau fonctionnement c'est pas mal du tout, les gros atouts sont effectivement, le prisme rotatif et le focus, les gobos sont pas mal, possibilité d'en avoir d'autres sur demande, les couleurs sont pas mal non plus hormis un rouge totalement inutilisable, et le manque d'un congo. Le shutter fait son boulot, un tantinet lent mais bon ça passe, le dimmer lui coupe le faisceau de manière visible en projection ... Bof bof ...
    La luminosité est pas mal, grâce notamment à une ouverture de faisceau assez faible (avantage ou inconvénient en fonction de l'utilisation qu'on lui porte).
    Gros point fort également, le miroir, hyper rapide, très précis et fluide dans les déplacements.

Plus qu'entièrement satisfait de ces machines par rapport au tarif et surtout à la fiabilité (dans le cas d'une installation fixe du moins. Sur du mobile je ne peux pas émettre d'avis).
  • NeurophageNeurophage

Plug and Play !

Electroconcept ClubScan 250 Mk2Publié le 05/09/12 à 16:10
    Acheté recement, tester rapidement.

Il remplace mes anciens SCN500 (150w) donc rien a voir.

La particularité qui fait la différence, en dehors du prix c'est qu'ils sont livrées avec flycase et cable DMX...

Rapport qualité prix indiscutable, au prix d'une grande marque en occase j'ai du neuf en flycase !

Les +
    - focus motorisé (pratique pour le club ou les installations préparez à l'avance)
    - Prisme rotatif (petit effet qui est bien pratique pour étaler la couleur)
    - flycase cable DMX etc...

Les -
    - Un rose rouge a vomir, casi invisible
    - Mais ou est le crochet (idem pas sur que cela rentre dans le flyer monter) mais la je chipote.

En conclusion, un scan entre le jou…
    Acheté recement, tester rapidement.

Il remplace mes anciens SCN500 (150w) donc rien a voir.

Les +
    - Prisme rotatif (petit effet qui est bien pratique pour étaler la couleur)
    - flycase cable DMX etc...

Les -
    - Un rose rouge a vomir, casi invisible

En conclusion, un scan entre le jouet de discomobile et les mastodontes des grosses scéne. Bref a conseiller a tous les amateurs voulant du bon matos sans se ruiner. Pour les pro, je pense qu'ils font une bonne transition avant de s'équiper en Claypaky, high end ou autre du même genre... mais je doutes qu'il ne supporte des sorties trop répété sur le long terme.
  • khemistrykhemistry

Le top !

Electroconcept ClubScan 250 Mk2Publié le 16/09/11 à 21:09
    J'en ai acheté 4 d'OKAZ il y a peu de temps, et ce sont mes premiers scans.
    En une après-midi j'ai déjà saisi quelques astuces d'utilisation.
    Ce que je préfère le moins c'est la couleur rouge qu'y n'est pas assez lumineuse à mon goût, mais à ce prix trouver autant de fonctions et un flight par dessus le marché c'est quand même remarquable !! MERCI Electroconcept !!
    Je referais ce choix sans hésiter une seconde, et d'ailleurs j'envisage l'achat de 2 autres prochainement.